Blood Bowl - Général (1 topic, 32 messages) Dernier message par Soljenitsyne, le 21/06 à 14:29:37 |
| Towpypy |
Bonjour à tous,
Après en avoir parlé à nombre d'entre vous et avoir vu que vous étiez réceptif je vais détaillé ici ce qu'est BB et ce qu'on peut en faire au club. PRESENTATION Pour ceux qui ne connaissent pas Blood Bowl est un jeu de foot-ball américain fantastique qui se passe dans l'univers de Warhammer Battle. LES RÈGLES Le jeu ayant depuis longtemps était abandonné par GW c'est la communauté qui a pris le relais. Cela donne un jeu équilibré et très fun dont les règles ne varieront pratiquement plus. De plus les règles sont téléchargeables légalement à cette adresse : http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf Ce livre contient les listes de toutes les équipes donc pas besoin d'acheter de "codex" LES FIGURINES Le jeu se joue avec un maximum de 16 joueurs ce qui en fait un jeu économique et très bien pour les flemmards de la peinture (et il y en au club... ). Ces figurines peuvent facilement être converties avec des figurines Battle. On peut également trouver les figurines officielles sur le site de GW :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat490002a&rootCatGameStyle= Il existe également pléthore de gammes alternatives toutes plus sympa les une que les autres dont voici quelques exemples : http://www.impactminiatures.com/index.php?option=widows http://www.gaspez-arts.com/?go=store&cat=44 http://www.heresyminiatures.com/deathball.htm http://www.neomics.de/shop http://www.goblinforge.com/catalogue_famille.php?Id=1 http://www.shadowforge.com.au/ BLOOD BOWL & Warmageddon Il est tout à fait envisageable de lancer une ligue ouverte au club. Le gros plus est qu'il n'y a aucune obligation de jouer des match. On peut très bien imaginer un joueur qui ne joue que de fois par an contre un joueur qui joue tous les mois : les règles donnent des bonus très bien fait au joueur le moins fort. L'avantage est qu'on peut construire une équipe avec des joueur qui gagnent des compétences, d'autres qui ce cassent une jambe ou même meurent!! Vu le peu de matériel nécessaire pour le jeu on peut très bien imaginer jouer en dehors du club, dans un bar ou chez des gens. Si vous avez des questions n'hésitez pas, et dites moi si vous êtes potentiellement intéressés. PS : Pour ceux qui sont attirés par l'univers de BB je peux vous prêter les livres Black Library qui sont comme le jeu très sympa et 2nd degré. Message modifié le 10/06 à 09:44:44 par Towpypy. |
|
| Maes modérateur |
Hey,
Perso ça me botte grave BB et si on s'y met "sérieusement" je suis plus que chaud pour me monter une team (et la peindre, si si ).
Pour les règles, merci le jeu PC j'ai les bases en têtes mais il faudra surement faire quelques piqures de rappel. Pour la team, je regarderais un peu les différentes team pour voir celle qui me plairait le plus (basé sur le fluff et les gurines avant tout bien entendu). Pour les livres ça peut m'intéresser aussi ![]() Message modifié le 10/06 à 09:56:34 par Maes. |
|
| jamboncru |
Pareil que Maes, je suis partant pour monter une équipe et j'aimerais le faire bien !
Ya les gobelins de neomics qui me font de l'oeil... M'enfin ça fait cher et il reste plein de rabiot de gobs chez moi... J'ai téléchargé le livre de règles
Préparez vos protections : les gars du Grotemkine vont sortir leur équipe de football. Ils y seront peut être moins mauvais que sur les champs de bataille... édit : oui je me suis emmêlé, j'avais pas vu ton lien, mais c'est sur le même site que je suis allé, je sais pas pourquoi j'ai parlé de games... Message modifié le 10/06 à 14:58:26 par jamboncru. |
|
| Towpypy |
Fais attention Jacques les règles officielles (jouer en Europe et dans le monde dans tous les tournois et les clubs) ne sont pas les règles de games mais bien celles que j'ai mise en lien dans le post initial.
En tout cas je suis content de voir qu'il y a des joueurs motivés! |
|
| Snight |
Moi aussi, je suis carrément intéressé par BB (je pourrais d'ailleurs enfin comprendre un minimum le jeu PC que j'ai depuis un an mais auquel je n'ai toujours rien compris !)
Et sinon, la possibilité d'avoir plusieurs équipes et de pouvoir les améliorer est carrément sympa ! Je télécharge les règles et je m'y met ! (Mes guerriers du Chaos vont enfin voir le jour !) |
|
| PF Imperium=10000
Xenos=10000 |
Pour ceux que ça intéresse,je posterai sous peu mes équipes peintes ou tout du moins un bonhomme de chaque. Ou j'apporterai la boîte au club dimanche si je ne suis pas trop chargé (ce qui est peu probable avec Warhammer 40.000). |
|
| Towpypy |
C'est une bonne idée PF et je m'en vais te la piquer, en plus l'album picasa est déjà pret. Sans plus tarder je vous présente l'équipe nordique des Midgard Loaded Wolves ou MLW pour les intimes.
https://picasaweb.google.com/gte.stef/BloodBowl02?authkey=Gv1sRgCLPfroGBtPLttQE&feat=directlink Message modifié le 10/06 à 15:29:04 par Towpypy. |
|
| Befa modérateur
Garde Impériale : 5500+ points (armée principale) |
Pareil ça fait des lustres que BB m'intéresse... j'ai juste toujours eut une appréhension pour les règles
Mais comme tout, on fini par s'y faire
Dans le genre FAQ : Combien de temps dure en moyenne une partie ? Message modifié le 10/06 à 20:39:28 par Befa. |
|
| PF Imperium=10000
Xenos=10000 |
C'est assez variable compte tenu de la règle du "turnover". Ceci dit,il y a deux mi-temps de huit tours par joueur pour un total de 32 tours et de mémoire chaque joueur n'a que quatre minutes pour jouer ses figurines sous peine d'être "turnover".Donc grosso-modo 2 h par partie maximum...et huit minutes.
Sachant que quatre minutes pour jouer onze bonshommes (allez douze en comptant un magicien sur le banc de touche) ou que sais-je),Cela fait vingt secondes par bonhomme en moyenne donc même si l'équipe se joue évidemment dans son ensemble (quoique ça dépend des "tactiques"),ça laisse pas mal de temps. Ajoutons à cela les calculs d'après-match,les retours vidéos sur les bons moments,les tripotages de pom-pom girls (on devrait être tranquille au club à ce niveau là) entre les matchs et on devrait pouvoir faire deux à trois matchs par jour ou séance. Et je n'ai pas soustrait l'âge du capitaine ou les abattements suivant votre profession pour ne pas compliquer trop le truc... |
|
| Towpypy |
Note que le timing des tours ne fait pas partie des règles. Dans le jeu vidéo les tours sont en effet chronométré mais les nombreuses aides de jeu (comme le comptage automatique des déplacements ou le fait de pas lancer les dés). Pour moi une partie prend environ autant de temps qu'une partie de 40K et demande beaucoup plus de réflexion.
Concernant les règles elles sont très simple et tiennent en une dizaine de page. Après ça donne un jeu pour lequel il faut se creuser les méninges. Un peu comme les échecs, les règles prennent un page mais ça n'empéche pas d'être compliqué. |
|
| Befa modérateur
J'ai lu rapidos, j'ai surtout jeté un oeil aux équipes, car moi j'aurais aimé faire une équipe d'Ork ou Skaven.
Et je viens de tomber sur une note juste a la fin des équipes, qui stipule que les équipes : Chaos, Elfes Noirs, Nurgle, Kehmri, Gobelin, Halfing, Ogres et Vampires sont faites pour des joueurs expérimentés. Si j'ai bien compris, Jamboncru aurait bien fait Gobelin et Louis Chaos... je met en garde .
Et comme Jacques, sur Neomics, moi ce sont les Orks que j'aime beaucoup ! Message modifié le 10/06 à 23:37:39 par Befa. |
|
| PF Imperium=10000
Xenos=10000 |
le 10/06/2011 à 23:32:49, Towpypy a dit : Note que le timing des tours ne fait pas partie des règles. Si,si,c'est expliqué dans le chapitre de la séquence de jeu à la page 7. C'est pour ça qu'elle est reprise dans le jeu vidéo. Cette règle est valable depuis la V3 (et peut-être même la V2 mais j'y ai très peu joué).
Et heureusement car si un mec prend deux heures pour son tour et que son adversaire subit un turnover dès la première action au bout de dix secondes et que le premier se remet à cogiter encore deux heures,bonjour l'ambiance... Pour le reste,je suis d'accord: c'est plus "tactique" que Warhammer 40.000 bien que la chance ou la malchance ait une influence encore plus grande que dans le jeu où y'a que d'la guerre.
Message modifié le 11/06 à 01:10:26 par PF. |
|
| PF Imperium=10000
Xenos=10000 |
le 10/06/2011 à 23:36:22, Befa a dit :
Toutes les équipes ne se valent pas à Blood Bowl. Enfin on connaît déjà les codex donc on a l'habitude. Sauf que là,même pas la peine d'attendre cinq as en espérant la réedition. Au sein des équipes moins bonnes,il y a aussi de grandes différences.
Je vois bien Jacques jouer les gobelins ceci dit. |
|
| funky administrateur
Thomas Président du club WARMAGEDDON |
Personnellement, j'adore Blood Bowl. J'y ai déjà joué en jeu de plateau et j'ai aussi le jeu sur PC.
C'est vrai que les équipes sont plus ou moins faciles à jouer. Moi je joue une équipe de nains sur PC, leur tactique c'est de "tacler" un maximum de joueurs adverses pour les faire sortir. Une fois qu'il n'y a plus personne, c'est plus facile de marquer. :P Bref je veux bien aussi participer ! PS: dans la boîte de bloodbowl que j'avais avant, il y avait des "petits cartons" pour représenter les joueurs que l'on mettait sur un socle. Je ne sais pas si cela existe toujours ? C'était très pratique pour jouer. |
|
| vinch |
loul stéphane, j'adore tonn yeti , il fait très "George"
voila mes teams (skaven GW, mort vivant made in moi et les bunny shadow forge), si j'avais le temps j'en aurais d'autres je pense:
sinon PF, batt-ball? tu peux donner un lien stp? dispo je jouerais probablement skaven pour ma part, et motiver par une league (et pourquoi aider pas sa gestion) |
|
| jamboncru |
Et comme Jacques, sur Neomics, moi ce sont les Orks que j'aime beaucoup ! Si ça se trouve on pourra tenter une commande groupée. Enfin faut d'abord que je remette la main sur mes rabiots pour voir si il me faut vraiment des grots en plus. C'est sûr qu'en tenue de football, ils ont la classe. Rien n'empêchera mon embryon d'armée grot d'avoir son équipe de BloodBall ! Même si c'est injouable, ça à l'air marrant. Je compte pas mettre de troll tout de suite, mais le fanatique et le gob à ressort ont l'air bien sympas. Puis en commençant 40k avec les eldars aussi j'en ai chié (et j'en chie toujours en fait) En plus les gobs n'ont pas l'air super chers donc ya moyen de se lâcher sur les bonus hors jeu. ça donne du charisme à l'équipe
(je demanderai conseil à Soljenitsyne qui a l'air de jouer gobelins aussi) Et gobelin contre gobelin ça doit remettre certaines valeurs en question. |
|
| funky administrateur
Thomas Président du club WARMAGEDDON |
Je te conseille d'avoir quelques brutes dans ton équipe si tu veux pouvoir percer la défense adverse ou maintenir une ligne défensive sinon ça va être un massacre. ![]() |
|
| Soljenitsyne |
Salut à tous, petit post rapide pour confirmer mon intérêt pour du BB au club. Je possède des gobs et de Slanns (à peindre). |
|
| Soljenitsyne |
Ooops voila le lien vers le pdf des 3 équipes officielles (dont les Slanns) qui n'ont pas eu le temps d'être intégrées au LRB6.
http://agbbl.com/FourDiamondsCup/NewTeams_LRB6.pdf Message modifié le 12/06 à 22:38:21 par Soljenitsyne. |
|
| Soljenitsyne |
Pour Jamboncru et ses futurs possibles goblins, le mieux est de te donner le lien vers le "tuto" du coach gobs.
Perso je joue souvent des configs complétement improbables genre que des snotlings dans une team d'ogre sans ogre... que des haflings, que des gobs sans Troll ni armes secretes... Mais pour une team de gobs un peu jouables faut au moins des armes secretes aprés les Trolls sont pratiques... Si on fait un truc au club je choisirai, si j'amène mes gobs, le bâton à ressort, la tronço, deux trolls, et des gobs de base pour commencer
le lien pour les apprentis coach goblins: http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=12&t=15941 |
|
| jamboncru |
Merci beaucoup pour le lien. J'ai pas trop pu me connecter ce week end mais j'ai commencé à étudier ce qu'il y a d'écrit.
La liste que j'avais imaginé ressemblait plutôt aux dernières proposées, sans troll et avec juste deux armes. Faut dire que je pensais pouvoir mettre mes 16 grots directement en jeu en même temps. On dirait que c'est impossible... Du coup je vais pouvoir mettre tous les gobs spéciaux au lieu de 14 à poil. M'enfin je tenterai quelques conversions de gobs quand même puis s'il faut mettre des trolls, ça sera un prétexte pour bricoler des machines genre exo-squelette fouareux en count as troll, qui justifierait les dysfonctionnements (stupidité, solitaire etc...) |
|
| Towpypy |
Alors si on fait un petit récapitulatif des bonnes volontés :
-Soljenitsyne (Slanns ou gob ?) -Befa (Orques ?) -Vinch (Skavens, Amazones, mort vivant ?) -Jamboncru (Gob) -Maes (Humain ?, Elfes ?) -Snight (Guerrier du chaos?) -Towpypy (Nordiques) -PF? (tout ou presque?) -Funky? (Nain?) Ce qui donnerait une ligue entre 6 et 8 joueurs et beaucoup de diversités au niveau des equipes donc largement de quoi s'amuser!! Si vous n'êtes pas dans cette liste et que vous êtes intéressés manifestez vous!! Je pense qu'il faut se donner une date pour faire avancer le bouzin donc si on table sur un lancement de la ligue courant septembre (au hasard le 15) est-ce que ça vous parait jouable (surtout ceux qui n'ont pas encore d'équipe). Sa laisse le temps de commander les figs et de revoir/apprendre les règles. Message modifié le 14/06 à 16:57:04 par Towpypy. |
|
| Maes modérateur |
Perso, point de vue team, je me voit bien rester sur des humains. Comme tu me disais, ils sont ni bons ni mauvais mais je pense qu'avec quelques évolutions ça peut donner quelque chose et puis mine de rien, tout résidera dans la manière de jouer Si je veux me la jouer façon elfes, les parties seront plus drôles (surtout pour l'adversaire ).
Par contre, niveau timing pour la team je sais pas...je me dis que quitte à me lancer dans une équipe, autant faire un truc original mais ça demandera donc du temps de reflexion pour l'idée de base et l'achat/modelisme des figurines en question (sachant que pour l'instant je n'ai pas encore d'idée et que toutes inspirations de votre part est la bienvenue )
Donc je ne suis pas sur de pouvoir être opé pour Septembre...à voir |
|
| Befa modérateur
Je confirme pour les Orques et j'attends de savoir si Jacques ou autres, désirent commander sur neomics. Car je pense prendre des Orques sur ce site, donc pour faire une commande groupée. |
|
| PF Imperium=10000
Xenos=10000 |
Quelques photos sont floues mais voici déjà une dizaine d'équipes pour ceux que ça intéresse:
http://s1200.photobucket.com/albums/bb330/Mashashish/BB%20teams/ Il manque la plupart des "big guys". J'ai laissé quelques alliés (qui ont disparu dans les règles) sur les photos pour le fun. Message modifié le 15/06 à 02:34:58 par PF. |
|