• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Soutenir les-forums.com
  • Créer un forum
  • Nouveau : Forum PRO !
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
CLUB WARMAGEDDON
Discussion - Projets (15 topics, 259 messages)
Topic "[FORUM DES ASSOCIATIONS] Le dimanche 9 octobre 201[...]" (Messages 1 à 25 sur 31) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par toto, le 08/10 à 10:07:21

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

funky
administrateur
http://www.blacklibrary.com/Images/BL/Wallpapers/2010-07/path-of-the-warrior.jpg
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 25/09/2011 à 11:15:07
Acces au message [FORUM DES ASSOCIATIONS] Le dimanche 9 octobre 2011
Bonjour à toutes et à tous !!

Dimanche 9 octobre se tiendra le forum des associations au plais des sports. L'installation se fera le samedi 8 octobre 2011 de 10H00 à 18H00 suivi d'un cocktail à 18H30.

Pour ma part je travaille le 8 octobre, éventuellement je peux installer de 10H00 à 11H30 maximum après je dois aller bosser.

Est-ce que Cyril ou Séphane pourrait éventuellement s'occuper de l'installation du stand ? Cette année je n'ai pris qu'une table. Ce qui serait bien c'est de faire des listes à 500 points pour faire des parties rapides avec des curieux qui seraient intéressés. Cela nous permettra aussi de passer le temps. Vous êtes tous les bienvenues si vous le souhaitez bien entendu, n'hésitez pas à venir pour tenir le stand.

Thomas.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
PF
Imperium=10000
Xenos=10000
le 25/09/2011 à 19:37:30
Je crois t'avoir déjà proposé mon aide donc ça tient toujours. A vous de me dire si vous ne souhaitez ma présence que pour un remplacement temporaire, pour une journée entière (voire deux mais il faudra que je prévois un peu) ou pas du tout.

Je peux aussi peut-être fournir des figs peintes qui ne craignent pas grand chose (Valhalla) ou Biloudes en gel.
Maes
modérateur
le 25/09/2011 à 23:13:21
Salut,

Pas de soucis pour aider à l'installation et pour animer/être présent le dimanche.
De toutes manières, je ne pense pas que l'installation sera longue, si nous n'avons qu'une table.

En gros, il faut qu'on voit quelle table on prend (la games ?) et quels décors on met dessus (les miens ).
Pour les troupes, je suis d'accord, 4 listes d'armées différentes de 500 points chacunes me semble correct pour faire des ptites parties sympas. En plus on peu toujours diviser la table en deux pour en faire 2 en même temps.

Après en terme d'organisation, je pense que chaque membre peut rester toute la journée ou ne faire que passer. C'est de quelle heure à quelle heure le dimanche ?
Towpypy
le 26/09/2011 à 08:26:44
Salut,

A priori je suis dispo le dimanche pour animer/jouer. Pour le samedi, j'avoue que ça m'embête un peu de venir jusqu'à Levallois pour installer une table de 500 pts.

Pour les scénars on peut trouver des trucs originaux qui parle au gens non initié style dernier carré qui défend une église, ou je ne sais quoi.

Pour les listes en 500 points on applique les règles de patrouille :

Les patrouilles ne peuvent faire plus de 400 pts
1 Choix de troupe obligatoire
1 Choix de QG maximal.
Pas de personnages avec 3pv ou +.
Pas de Personnages spéciaux.
Pas de sauvegarde à 2+
Pas de véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33.
Pas d'armes d'artillerie

toto
le 26/09/2011 à 08:50:22
Moi je vais peut être passer si ça peut vous aider...
Buzzy
modérateur
http://forums.relicnews.com/images/avatars/DoW2/20090123105902-ork1.jpg
Big "Big" Boss Kastet ! A vot'service !
le 30/09/2011 à 16:09:05
Je me renseigne comment je bosse et sinon je serais là le dimanche, pour le samedi j'essaierai aussi mais ce n'est pas sûr suûr .... Ou alors j'embauche ma femme pour le montage LOL !!
Maes
modérateur
le 30/09/2011 à 16:34:48
Donc en fait je vais me retrouver tout seul le samedi en gros ?
En soi ça peut passer, faudra juste qu'on voit bien ensemble ce qu'on met en place et comment je trimballe tout jusqu'à là bas
Maes
modérateur
le 03/10/2011 à 12:08:23
Bon, à moins d'une semaine du forum des associations, il est temps d'en discuter un peu.

Nous avons donc une table. Est-elle suffisamment grande pour accueillir une table de 120*180 ?
Etant donné qu'on va partir sur un format de jeu en 500 points de chaque côté, il faudrait idéalement faire 2 champs de batailles.
La table peut-elle accueillir une moitié de table tranchée et 4 plaques de la table games ?

En termes d'armées, il en faudrait au moins 4 différentes.
Il va de soi qu'elles devront être entièrement peinte et je ne parle pas du WYSIWYG.
Perso je peux faire 500 points de GI (et je peux même faire une liste tournée complètement sur l'infanterie, cela compensera avec les autres listes qui seront forcément un peu plus véhiculées, mais ce sera plus long à jouer).

Thomas tu peux nous amener 500 points d'Eldars ?

Steph, tu seras là ? Tu peux nous sortir 500 points de SW ?

Il reste une liste à faire, PF ? Cyril ? Que pouvez vous nous proposer en 500 points tout peint ?

En terme de scénars pourquoi pas faire quelques trucs originaux ouai, mais faut pas que ce soit trop compliqué.
Déjà combien de scénar, je pense qu'il faut partir sur 2, un scénar par table comme ça on adapte bien la table à chaque scénar.

- Un scénar dernier carré (des idées steph ?)
  On peut le jouer sur la table games avec mettant la colline au milieu et en l'entourant de diverses fortifications.
  ça peut être un scénar annihilation modifié.

- Un scénar à capture d'objo habituel ?
  Sur la table tranchée, différents objectifs à récupérer sur un champ de bataille.
  Un déploiement habituel me semble opportun.

Qu'en pensez vous ? d'autres idées ?

Sinon d'un point de vue "administratif", est-ce qu'on a des cartes de visites ou autres éléments nécessaires à la présentation de l'asso ? au minimum un bloc note pour pouvoir noter l'adresse du site sera utile je pense.
Towpypy
le 03/10/2011 à 12:37:54
Bien Maes de prendre les choses en main.

Pour le scénar je me souviens d'un white dwarf celui pour la sortie du codex GI je crois, où ils jouent une partie a petit format. Si je me souviens bien la garde forme un dernier carré au centre de la table, et les necrons se déploient tout autour. Le but est de tenir jusqu'à l'arrivé d'une valkiry qui vien sauvé le chef. Comme la maquette de l'avion est sympa, et que le scénar fait bien hollywoodien je pense que ça peut être pas mal pour une présentation.

On pourrait faire ça sur la table Games, comme Stéphane le suggère avec la colline au centre.

Niveau liste que voulez vous que je ramène. Je peux faire du full loup ça peut être sympa :
Canis =185
2*12 loup=192
2 loup tonnerre=130 soit 507pts.

Par contre il faut que la table soit adapté car la cavalerie ne peut pas monter aux étages.

Sinon je peux sortir des pod, des rhinos, de l'infanterie en fonction du scénar et de mon rôle.

Petite question : Va-t-on prêter nos figurines aux joueurs. Ça ne me dérange pas mes certaines de mes figurines sont fragiles...

Message modifié le 03/10 à 12:39:53 par Towpypy.

PF
Imperium=10000
Xenos=10000
le 03/10/2011 à 17:51:20
Towpypy: Je t'ai envoyé un mail sur ta boîte hotmail. Je crois que tu ne la consultes pas souvent don cje me permets de te le faire savoir ici.
Maes
modérateur
le 03/10/2011 à 18:10:41
concernant les figurines, dans l'idée les "testeurs" pourront les manipuler. Mais dans tous les cas, ils seront accompagnés d'au moins l'un d'entre nous pour, ne serait-ce que les guider dans le jeu.

Après, si tu as des figurines fragiles, je te conseille de ne pas les amener on ne sait jamais...
Befa
modérateur
http://www.blacklibrary.com/Images/ProductCategories/BL/gaunts-ghosts.jpg
Garde Impériale : 5500+ points (armée principale)
le 03/10/2011 à 20:10:29
Pensez surtout à vous. L'année dernière, à part 2 / 3 curieux  on a surtout jouer quelques parties entre nous.
Towpypy
le 04/10/2011 à 09:10:01
Ok, ce qu'on peut faire, c'est faire 2-3 listes à thème chacun avec 3-4 scénarios comme ça on s'ennuiera pas trop.  Essayez de faire ça pour mercredi-jeudi. Si chacun propose un scénario et 3 listes en fonction de c'est figurines ont aura de quoi s'amuser. Et en plus si comme le dit Befa les gens ne sont pas trop intéressé on pourra se faire une partie normale à 1500pts.

Maes
modérateur
le 04/10/2011 à 09:45:30
Ok, je me préparerais 3 listes différentes sur différents "thèmes".

Au pire on se fera un mini tournoi
funky
administrateur
http://www.blacklibrary.com/Images/BL/Wallpapers/2010-07/path-of-the-warrior.jpg
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 04/10/2011 à 18:32:00
Coucou.

La table va être grande rassurez-vous. L'année dernière on en avait deux c'était largement trop grand. Là je pensais plus à une table pour faire une partie en 500 points d'un coté, et de l'autre un coin pour montrer le Codex, armée et le système de jeu.

Une partie à la fois, au dernier forum, nous n'avions pas eut vraiment beaucoup de visite. Pour jouer comme les gens ne font que passer pas sûr qu'il puisse rester 20 minutes pour la partie. Une table de jeu sera largement suffisant. Et si on a beaucoup de succès, on demandera plus dans 2 ans.

Ce qui est le plus important, c'est qui peut m'aider à installer le stand (c'est à dire aller chercher le matériel au club et installer) le samedi ?
Je travaille samedi et je finis très tard. Je suis disponible le matin seulement de 10H00 à 11H00 ensuite je dois partir au boulot.

Je vous laisse organiser les parties, je n'aurai vraiment pas le temps de faire une liste cette semaine. Mon planning est très chargé, mais si je trouve le temps de faire une liste Eldar peinte à 500 points je ramène.

PS: j'ai quelques cartes du club, Cyril doit en avoir un bon paquet chez lui. Je vais tacher de les récupérer dans la semaine.

SAMEDI (installation):
- Thomas (10H00/11H00)
- Stéphane

DIMANCHE:
- Thomas
- Stéphane
- Stéphane 2
- Victor
- PF

Message modifié le 05/10 à 09:21:13 par funky.

Maes
modérateur
le 04/10/2011 à 19:00:26
Cyril bosse samedi ?

Je viens de me souvenir que le samedi matin c'était quart de final de Rugby...
Enfin, si il faut je serais là quand même, mais j'avoue que je préfèrerais grandement qu'on fasse ça l'aprem (et donc avec Cyril)
toto
le 04/10/2011 à 19:08:15
Moi pour les Sm je peux ramener 500 points peints(si besoin ) ...Bon après c'est sur que niveau efficacité il y a mieux mais bon...
Dites moi si vous voulez que je les ramène ; et quand est-ce qu'il faudrait que je passe dimanche ???

toto
funky
administrateur
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 05/10/2011 à 09:19:53
Cyril bosse ce week end mais je ne sais pas si c'est matin ou soir pour lui !!

Besoin de monde surtout samedi pour l'installation !

Message modifié le 05/10 à 09:21:42 par funky.

Maes
modérateur
le 05/10/2011 à 09:44:33
Thomas, je ne pense pas que nous aurons besoin d'autant de monde si ?
On met la table GW et quelques décors dans la voiture et on emmène le tout.

Tu penses amener quoi d'autre ?
Towpypy
le 05/10/2011 à 10:43:58
Salut,

Pour les décors on prend au pif (enfin les plus jolies) ou on essaie de faire des tables en lien avec les scénars?

Dans l'hypothèse où l'on fait des parties d'initiation :
-faut -il imprimer des feuilles explicatives pour les scénarios ?
-faut-il imprimer / faire des listes claires avec les caractéristisques des unités pour que les joueurs puissent s'y référer?

Dans l'hypothèse où les gens ne font que regardé, ne faudrait-il pas prévoir quelque chose pour ce faire plaisir? (Mini-tournois avec liste à 500pts ou je sais pas quoi)
On peut aussi sortir du 40K : est-ce que quelqu'un serait intéressé par une initiation a Blood Bowl? Je peux amener deux équipes et si vous prenez la table au club, ça prend pas de place.

Voilà, je post mes listes et 1 ou deux scénarios ce soir.
Maes
modérateur
le 05/10/2011 à 12:12:29
Pour les décors on prendra de quoi remplir la table de la plus jolie des façons.

Je pense que les feuilles de scénar et caractéristiques ne sont pas utiles pour plusieurs raisons
- On aura les codex
- Les scénars ne seront pas trop compliqué donc pas la peine je pense
- On fait ça à la manière GW
- Vu que les parties seront surement courtes, on ne pourra pas perdre trop de temps à tout expliquer aux joueurs pour qu'ils puissent se servir de ces feuilles.

Par contre je suis d'accord de prévoir quelque chose pour se faire plaisir

Pourquoi pas du blood bowl aussi, mais après faut pas trop se disperser non plus, on ne sera pas non plus forcément très nombreux donc à voir.

Tu n'es pas obligé de poster tes listes steph, le principal c'est que tu les fasses. Par contre une ou deux idées de scénar ouai.

Tu ne pourras pas venir le samedi Steph?
Towpypy
le 05/10/2011 à 13:03:44
Bon on a qu'a amener de quoi faire du BB ça coute rien. Au pire je prendrai mon stade.

Ok pour l'impression des listes & scénario, ça fait moins de boulot.

Je t'appelle ce soir pour qu'on s'organise pour samedi ce sera plus simple.

Sinon à quels sont les horaires du dimanche?
PF
Imperium=10000
Xenos=10000
le 05/10/2011 à 14:15:42
Pour les parties,pourquoi ne pas tout simplement emporter Missions de bataille?
Towpypy
le 06/10/2011 à 08:53:49
Après discussion avec le sieur Maes hier, je passe le prendre à levallois samedi autour de 15H pour installer le matériel. Si vous voulez vous joindre à nous prévenez moi.

Pour ce qui est des scénarios on verra sur place peut-être avec le mission de bataille.
Maes
modérateur
le 06/10/2011 à 09:59:06
Euh Steph, comme je te disais, on peut faire comme ça si ça va à Thomas de ne pas installer la table ?

Si ça te va Thomas, faudra quand même que tu nous donnes la liste exhaustive de ce que tu voulais prendre (en plus de table et décors) genre carte de visites ou autres trucs du genre

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

CLUB WARMAGEDDON

• Créé le le 19/10/2010
  • Administrateur : funky
  • 221 topics
  • 3131 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 32 membres
  • Dernier membre : KosmeKhan

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :