• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Soutenir les-forums.com
  • Créer un forum
  • Nouveau : Forum PRO !
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
CLUB WARMAGEDDON
Discussion - Projets (15 topics, 259 messages)
Topic "[CdA] chiche ?" (Messages 1 à 25 sur 34) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Snight, le 16/11 à 22:09:24

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Befa
modérateur
http://www.blacklibrary.com/Images/ProductCategories/BL/gaunts-ghosts.jpg
Garde Impériale : 5500+ points (armée principale)
le 10/11/2011 à 20:30:00
Acces au message [CdA] chiche ?
La section "projet" de ce forum me plait, alors pour la peine je vais en parler d'un autre !

Beaucoup d'entre nous on déjà pas mal de chose à peindre je sais, néanmoins je souhaitais emmètre le projet d'un Choix des Armes au sein du club. Je rappel le principe d'un CdA :
On se fixe un nombre de point pour une liste d'armée (1000pts me parait raisonnable dans un 1er temps, quitte à l'étendre à la fin du CdA) à peindre avec une date limite.  Le tout étant de peindre une unité chaque mois (environs). C'est l'occasion de se monter une petite armée, et d'avoir la motivation de peindre et de progresser à plusieurs et d'en découdre sur un champs de bataille.

Au club on a pas mal de Space Marine, et bientôt on pourra dire beaucoup de Garde (oé quand Towpypy aura fait les siens, donc ça se rapproche ). Le but de ce CdA serait donc de proposer aux participants de monter une armée différente chacun (autant que faire ce peux ! mais on évitera pour le coup du GI et du SM !) ce qui permettrait d'avoir un peu plus de variété pour nos batailles (a petit format au début ).

Je pensais donc à peindre 1000points sur 6mois, ce qui revient à peindre entre 150 et 200pts par mois. On pourrai toujours étendre sur 8mois ou 1an, pour plus de souplesse si certains le souhaite. (1an ça fait long, mais le plus important c'est que ce soit fait ). Avec auparavant 1 petit mois pour l'élaboration de sa liste d'armée qu'on puisse en parler et se conseiller (oui parce qu'en fait, on commence par faire une liste d'armée à 1000pts. Et on achète ensuite en fonction se sa liste).
 Et donc une fois arrivé au 1000pts, on pourra se fritter la tronche avec nos armées toute neuve !

Si des gens (même qu'une seule personne) seraient motivés, bah j'en serais bien entendu. Donc pour moi ça serait, en fonction de qui voudrait monter quoi : Eldar Noir ou Nécron  (voir de l'Ork).

Voir le profil de l'auteur Editer le message
PF
Imperium=10000
Xenos=10000
le 10/11/2011 à 20:46:52
Non,pas chiche. Francement, pas les moyens d'acheter une onzième armée.Mais si c'est pour l'émulation, je veux bien participer et essayer de peindre un peu plus ce que j'aimerais jouer pour les armées que j'ai déjà.
En revanche,je suis chiche de peindre un décor du club de temps en temps ou mieux encore une armée qui serait au club. J'en avais parlé à Maes un jour. Vu qu'on déjà a pas mal de décors, ce serait pas mal que le club acquiert une armée pour varier les plaisirs ou faire les démos (bon,okay c'est rare). J'avais pensé aux nécrons parce que ça se peint facilement avec un niveau décent.En plus, des nécrons ,il y en a partout dans l'univers de 40.000: ça se réveille, ça muert, ça revient, etc. C'est plus "crédible" de les voir clamser tous les dimanches que des eldars déjà en voie de disparition, des taus peu présents à l'échelle de la galaxie ou encore Sly Marbo ou Pask (dédicace à Maes et moi-même).
Maes
modérateur
le 11/11/2011 à 18:31:51
Hum, perso l'idée de l'émulation collective pour  peindre me plait bien, mais il me reste trop de GI à peindre pour me lancer dans une nouvelle armée.

Comme PF donc, je veux bien suivre un truc comme ça mais pour compléter ma GI, pas de nouvelle armée pour le moment.

Pour les décors PF faudrait en parler sur un autre topic. Quand a faire une armée pour le club, ça me parait un peu trop ambitieux, financièrement déjà et même ds l'implication nécessaires (la peindre etc...)
Towpypy
le 11/11/2011 à 19:01:53
Ba moi ça me tente bien, je serais partant pour de l'eldar noire a tendance coterie. Niveau planning se serait pas avant les fêtes de noel. L'avantage est que sa permet de demander nos nouvelles fig au papa noel. Par contre cela suppose que je fasse ma garde d'ici là j'aime pas accumulé du boulot. Ca me parait réaliste comme délais. Du coup on pourrait faire le travail de préparation des listes avant noel.  
funky
administrateur
http://www.blacklibrary.com/Images/BL/Wallpapers/2010-07/path-of-the-warrior.jpg
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 11/11/2011 à 19:17:40
Partant dès que je trouve une nouvelle armée qui me plaît. J'attends avec impatience les Taus et la V6 pour me faire une nouvelle armée.

Je vendrai une partie de mes Eldars pour me faire une petite armée de Taus je pense. En attendant que cela sorte, je participerai à l'émulation en peignant mes nombreux décors en attendant.

Thomas.
Befa
modérateur
le 11/11/2011 à 19:22:09
Bah on peu sinon commencer par un semblant de CdA. Sauf qu'on continue nos figs. Donc Towpypy "commence" sa Garde, moi ma garde Renégate, Maes continue ses GI. PF bah, à voir du coup . De toute façon je ne comptais pas le faire de si tôt, moi même étant léger niveau finance pour me lancer dans l'achat de plusieurs boite.

Une fois fini, on pourra en relancer un mais cette fois ci avec une nouvelle armée.

Vu que l'on a déjà les figs, on pourra commencer assez tôt. Genre début Février ? Comme ça sa laisse le temps de finir ses bidouilles ici où là. (je suis en train de faire des éraflures sur mes n'avions... c'est long ).

On peu continuer à en débattre ici, mais je referais un post pour le vrai début (donc liste d'armée, son projet peinture etc...)
PF
Imperium=10000
Xenos=10000
le 12/11/2011 à 12:06:53
le 11/11/2011 à 18:31:51, Maes a dit :
Quand a faire une armée pour le club, ça me parait un peu trop ambitieux, financièrement déjà et même ds l'implication nécessaires (la peindre etc...)

Bin pourquoi? Je ne sais pas combien coûte un guerrier nécron pour reprendre l'exemple que j'avais donné mais avec un peu de chance, ce n'est pas l'armée la plus populeuse et je ne pense pas que l'on ait besoin d'une armée de 3000 pts. Enfin,personnellement,je me sens plus capable de peindre des nécrons à la cool que de faire un décor comme la basilique de Thomas (celle où il a fait tous les crânes). Cette idée m'était venue en réalisant le nombre de codex chevaliers gris possédés par les membres du club en fait. Plutôt que chacun aît le même codex dont il se servira peu voire pas du tout (et qui sera obsolète d'ici quelques années), autant s'associer et que tous profitent d'une armée sur le long terme. Mais bon,si ce n'est pas une bonne idée,tant pis.
Buzzy
modérateur
http://forums.relicnews.com/images/avatars/DoW2/20090123105902-ork1.jpg
Big "Big" Boss Kastet ! A vot'service !
le 12/11/2011 à 12:11:59
En gros :
- 10 guerriers necron a 30E X2
+ -
- 1 tretarque à 17.50

= 77.50 E soit 4 cotisations de membres et ce n'est QUE pour les 2 troupes et 1 QG obligatoire .. Ca doit faire dans les 500pts en forcant bien ...

Du coup c'est pour l'instant trés dur pour l'association de générer autant d'argent mais on y arrivera un jour
PF
Imperium=10000
Xenos=10000
le 12/11/2011 à 12:34:22
Bah,on pourrait aussi commander à l'étranger et diminuer légèrement le prix voire demander une cotisation supplémentaire exceptionnelle (plutôt que d'acheter cinq codex nécrons chacun de notre côté par exemple) si ça intéresse les membres ou tout simplement faire ça sur le long terme. Si cela n'intéresse personne, pas grave mais cela ne me parait pas une proposition invraisemblable.
Franchement pour 80 EUR, je préfère 500 pts de nécrons à une section de table Forgeworld alors qu'on a largement déjà de quoi faire en terrains (plusieurs tapis verts, la table avec la tranchée, la table GW et j'en oublie). Parce que là ,c'est 0 pts et une section de table inutile (celle que remplacerait la FW). A moins d' acheter deux sections FW pour avoir en avoir huit?
Snight
http://images4.hiboox.com/vignettes/4710/b452dc6a5bdf007db05f32912f9b49cb.jpg

Car celui aujourd'hui qui perd son Sang avec moi sera mon frère de bataille éternel
le 12/11/2011 à 12:46:49
Moi aussi, ca me plait bien mais comme tous, j'ai encore beaucoup trop de figs a peindre pour me lancer dans une nouvelle armée (même si ça me démange fortement...)
Mais après, c'est vrai que pour les motivés, on pourrait fixer une limite de X pts (ou figurines) à peindre chaque mois, avec topic dédié + photo etc
Befa
modérateur
le 12/11/2011 à 20:02:43
Et je suis sûr qu'en regardant un peu tous les jours les sections " [Achat / Vente / Echange] " il y a moyen de monter une armée Nécron de 1000pts (mini) pour pas chers. Il faut juste la patience pour tomber sur les bonnes affaires. (oé parce qu'acheté du Nécron d'occaz' avec 3 grosses couches de gris et avec les tubes peint en rose, on passera xD )
funky
administrateur
http://www.blacklibrary.com/Images/BL/Wallpapers/2010-07/path-of-the-warrior.jpg
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 13/11/2011 à 13:00:39
Les finances du club sont au plus bas.

Nous n'avons pas de quoi acheter une armée et il y a tant de choses à peindre (surtout des décors).

Il y a de nombreux décors que possède le club mais rien pour les peindre. J'ai utilisé mon matériel pour faire les décors du club jusqu'à présent (bombes / peintures / pinceaux / colle / flocage etc.).

Après si l'on a beaucoup d'argent pourquoi monter une armée pour le club. Pour les joueurs n'ayant pas d'armée ou qui souhaitent changer. Mais c'est délicat:
- quelle armée choisir pour plaire au plus grand nombre ?
- quelles unités acheter ?
- qui choisira ?

Bref pourquoi pas si cela intéresse un grand nombre de membres. Mais pas pour le moment vu les finances.
Befa
modérateur
le 13/11/2011 à 15:05:46
De toute façon là n'ai pas le sujet ! Ici c'est pour un projet de CdA !

J'ouvrirais un post début décembre pour mettre la vrai machine en route.
PF
Imperium=10000
Xenos=10000
le 13/11/2011 à 15:49:59
le 13/11/2011 à 15:05:46, Befa a dit :
De toute façon là n'ai pas le sujet ! Ici c'est pour un projet de CdA !

O-kaaaay...

Message modifié le 13/11 à 16:01:27 par PF.

funky
administrateur
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 14/11/2011 à 09:37:21
Il a raison, on lui pollue son post.
Maes
modérateur
le 14/11/2011 à 10:14:58
Pauvre Fabien
Buzzy
modérateur
le 14/11/2011 à 11:54:16
Cda çà me plait et surtourt me forcerait a m'astreindre à un rythme de peinture régulier. Et çà me servirait d'excuse avec ma femme :lol:
Befa
modérateur
le 14/11/2011 à 20:25:41
Si Cyril le fait, alors on le fait tous rien que pour le motiver
Snight

Car celui aujourd'hui qui perd son Sang avec moi sera mon frère de bataille éternel
le 14/11/2011 à 21:53:58
Attention Cyril, c'est TOI qui dois peindre les figurines !
Befa
modérateur
le 14/11/2011 à 21:55:55
Ha oui sinon ça compte pas ! (Allez Cyril ! need voir tes Orks peints ! En plus les Orks sa rox!)
Snight

le 14/11/2011 à 22:03:05
Par contre, si on se fixe un nombre de pts à peindre par mois/semaine, ba il va être perdant le père ork
Towpypy
le 15/11/2011 à 09:19:32
Non pas forcément je peint de la garde moi (95 piétons, et 8 chars) fin j'ai bien avancé puisque j'ai déjà fait 10 piéton et 2 chars.

Befa pourquoi veux tu commencer si tard? Comme tout le monde à les figs, on pourrait commencé en décembre (avec les vacances/pont jour férié ça laisse du temps pour peindre). Si je me permet de faire un petit point on aurait en participant :

-Befa        ==> Renégats
-Buzzy      ==> Ork
-Snight      ==> Flesh tearers
-Maes       ==> Gardes Impériales
-Funky      ==> Décors
-Towpypy ==> Gardes Impériales
- PF          ==> ??

Message modifié le 15/11 à 09:20:06 par Towpypy.

Maes
modérateur
le 15/11/2011 à 09:51:02
Perso, Janvier ça m'arrange beaucoup plus, parce que je déménage dans une semaine donc je ne serais pas forcément apte à peindre dès début décembre.
Bon après, rien ne m'empêche de me joindre à vous à partir de Janvier je suppose ?
Buzzy
modérateur
le 15/11/2011 à 11:13:44
Et moi je n'ai pas les figs... C'est pour Noel que l'on mes les offrira
(Bah oui j'ai jamais dit que je peindrais de l'ork, je vous rappel que j'ai revendu les 3/4 ... Ce que j'ai gardé et quasiement peint )
Snight

le 15/11/2011 à 19:44:15
Moi je suis ok quand vous voulez, je risque pas de tomber à court de truc à peindre (mal ?)heureusement !

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Ajout de messages impossible Ce topic a été fermé le 25/11 à 19:52:23 par Befa.

CLUB WARMAGEDDON

• Créé le le 19/10/2010
  • Administrateur : funky
  • 221 topics
  • 3131 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 32 membres
  • Dernier membre : KosmeKhan

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :