Autre W40k (8 topics, 98 messages) Dernier message par Maes, le 26/11 à 12:38:01 |
| Buzzy |
fluff en cours ....
Déploiement :
- Les SOUTIENS et les ELITES se déploient dans leurs camps respectifs. - Les véhicules d'ATT RAP, transport assigné des catégories TROUPES et QG se déploient sur leur ligne de départ respectives. Régles spéciales : Les régles de Fep, scout, infiltration, et de reserve sont interdite. SOUTIEN/ELITE : - Les soutiens sont immobile (pas de pivot non plus) toute la partie, les elites peuvent se déplacer dans leur zone de déploiement. - Les élites ne peuvent pas penettrer sur la piste de course. - Les tirs des soutiens et des elites ne peuvent être diriger QUE sur les coureurs. QG/ATT RAP/TROUPE (vehicule de course): - Pivot en début ou fin de mouvement est interdit pour les véhcules de course - Les véhicules de course ne peuvent pas faire demi tour et ne peuvent pas circuler en sens inverse de la course. - Les véhicules de courses ne peuvent pas sortir de la piste pour rentrer dans la zone de déploiement des soutiens/élites Conditions de victoire : - La partie dure 7 tours ! - Chaque véhicule de course passant la ligne d'arrivée rapporte 1 point et chaque escouade transportée par un véhicule rapporte 1 point . - Le vainqueur est le joueur ayant le plus de point à la fin ddes 7 tours de jeu. Message modifié le 13/11 à 10:17:44 par Buzzy. |
|
| Buzzy |
Voilà voilà !
Premiere mouture du scénario. A tester donc. Pour vous donner une idée. Voici ma liste spéciale course comme je compte la tester ce week end ! PARTIE SOUTIEN : SOUTIEN : 1 Véhicule volé avec obusier habitak fermé et grot bidouilleur 140pts SOUTIEN : 1 Véhicule volé avec obusier habitak fermé et grot bidouilleur 140pts SOUTIEN : 1 Véhicule volé avec obusier habitak fermé et grot bidouilleur 140pts ELITE : 15 Pillards 225pts ELITE : 10 Kasseur de tank 150pts ELITE : 3 Nobz 60 pts + chariot de guerre avec 4 Lance-Rokette, 1 Kanon, Grot et Habitak fermé 160pts PARTIE COURSE : QG : BigBoss avec pince energétique et squig d'attaque 100pts QG : Gros mek avec champs de force kustom 85pts TROUPE : 3 nobz 60pts + chariot de guerre avec grot, planche d'abordage, 2 lance rokette, pince attrap tank, habitak fermé, peinture rouge, rouleau compresseur, plaque de bilndage en rab 170pts TROUPE : 12 pistolboys avec nob, pince energétique et lance rokette + truck avec grot, planche d'abordage, 1 lance rokette, peinture rouge, éperon, plaque de bilndage en rab 192pts TROUPE : 12 pistolboys avec nob, pince energétique et lance rokette + truck avec grot, planche d'abordage, 1 lance rokette, peinture rouge, éperon, plaque de bilndage en rab 192pts TROUPE : 11 pistolboys avec nob, pince energétique et lance rokette + truck avec grot, planche d'abordage, 1 lance rokette, peinture rouge, éperon, plaque de bilndage en rab 186pts TOTAL : 2000pts tout rond. Voilà pour l'exemple ... A vous de jouer ! |
|
| Buzzy |
... Message modifié le 09/11 à 12:17:32 par Buzzy. |
|
| Buzzy |
... Message modifié le 09/11 à 12:17:05 par Buzzy. |
|
| Rilods |
je n est pas compris ou on se deploi en premier |
|
| Rilods |
f aut til mettre plus de tirs ou de corp a corp ?? |
|
| Maes |
Mais, vu le nombre de tirs que l'on va avoir et la "fragilité" des coureurs, personne ne va arriver à la ligne d'arrivée ?!?
à moins par exemple que quand tu mettes une troupes avec des piétons et leur véhicule de transport, si le véhicule est détruit alors les piétons peuvent quand même aller passer la ligne d'arrivée ? Elle est où la ligne d'arrivée ? on peut faire plusieurs tours (et donc plusieurs points avec la même figurine ?) Les figurines en course peuvent-elles tirer ? |
|
| Buzzy |
le 09/11/2010 à 15:53:38, Maes a dit : Mais, vu le nombre de tirs que l'on va avoir et la "fragilité" des coureurs, personne ne va arriver à la ligne d'arrivée ?!? Ca dépend de ta chance au dés et à la résistance des coureurs. Je ne sais pas si tu as vu mais tu as un mur au centre qui ne permet aux soutiens et elites de ne tirer que sur 1 demi tour (et des couverts dans les virages qui permette de se cacher) Ca depend aussi de ta stratégie de liste. - Tu base tout en soutien et elite pour détruire a coup sur les coureurs adverse ! (exempe 2 valkyries vide a vitesse rapide en course tout les tours et 9 leman russ canon laser en soutien) - Tu base tout en coureur et avec 15-20 chassis, ca va etre dur pour l'adersaire de tout détruire ! (je te defie de détruire 15 serpents eldars full equipement) - Tu équilibres et tu trouve un compromis ! Enfin y a du choix et du test a faire de toute façon Mais y a de quoi s'amuser je pense et surtout de faire des parties totalement differente a chaque fois
le 09/11/2010 à 15:53:38, Maes a dit :
Oui tout a fait. Tout ce qui commence dans les véhicules de courses (troupe QG et att rap) sont engagés. Donc ils peuvent finir la course et donc ramener des points (un truck et son équipage qui passent ligne rapporte 2 points) le 09/11/2010 à 15:53:38, Maes a dit : Elle est où la ligne d'arrivée ? on peut faire plusieurs tours (et donc plusieurs points avec la même figurine ?) La ligne d'arrivée c'est ta ligne de départ. Tu ne pourra faire qu'un tour avec tes figs pendant les 7 tours de jeu. le 09/11/2010 à 15:53:38, Maes a dit :
Oui Sur les soutien les elite ET sur les véhicules de course (ou leur passagers)
Y a de la stratégie dans ce scénario ! Et pas mal de posibilités et de choix a faire. Message modifié le 10/11 à 00:05:00 par Buzzy. |
|
| funky administrateur Thomas |
Tu devrais enlever le "pas de pivot à la fin du mouvement", sinon les véhicules ne pourront jamais tourner lol
Quelques questions: ◊ Comment mettre 10 coureurs avec une piste de cette taille ? ◊ Les soutiens sont obligatoirement immobiles et ne participent pas à la course ? Donc les unités de course sont: Troupes, QG et Attaque Rapide. Les soutiens "marcheur" peuvent tirer dans toutes les directions on est bien d'accord ? Les soutiens avec tourelles de-même, ils peuvent tirer partout ??!! ◊ Les unités à pieds, ne pourront jamais parcourir les 144 pas de la piste en 7 tours. Même avec des charges et des consolidations. Dans cette configuration, seuls les véhicules sont capables de marquer des points. Au pire on pourra changer les points de victoire à 1 point par demi-tour effectué. Je vous rassure, détruire un Serpent va être très facile si je n'ai pas la possibilité de cacher mon "cul" (blindage 10 sans modificateur).
La piste ne fait que 12 pas de large pour la piste = portée des fuseurs ... un dragon de feu c'est 16 points en Eldar.
J'ai commencé à faire ma liste et je vois déjà plein de tactiques à faire pour la course. Je vous poste ma liste dès qu'elle sera fini !! |
|
| Maes |
+1 pour la question concernant les soutiens.
Par contre je pense aussi qu'on pourrait faire ce scénario mais avec 4 équipes. On garde le même terrain et dans chaque partie tu mets les soutiens de deux équipes (qui ne peuvent pas se tirer dessus ?). Plus y'a de fous et plus on rit ![]() |
|
| Buzzy |
le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit : Tu devrais enlever le "pas de pivot à la fin du mouvement", sinon les véhicules ne pourront jamais tourner lol Oui peut être mais je veux interdire aux véhicules de se mettre face à face entre coureur c'est le seul moyen que j'ai trouvé !D'autres idées ? le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit :
Comment font 24 formule 1 sur une piste ou seul 2 peuvent être coté a coté ? (Bah pareil, les uns derriére les autres ) LOGIQUE
le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit :
oui. C'est çà ! le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit :
Oui c'est marqué ! le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit : Les soutiens "marcheur" peuvent tirer dans toutes les directions on est bien d'accord ? Les soutiens avec tourelles de-même, Oui comme dans le livre de regle V5 ? le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit : ils peuvent tirer partout ??!! Les Soutiens, et elites peuvent tirer QUE sur les coureurs c'est marqué ! le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit :
Les figurines a pied ne participent pas à la course. SEUL LES VEHICULES ET LEURS PASSAGERS peuvent participer. Donc si tu détruit le véhicule ennemi ,à 6 pas de la ligne d'arrivée, les passagers survivant peuvent passer la ligne et rapporter 1 point. Voilà le cas ! le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit :
Oui comme tout les truck orks ou le Piranha TAU (et d'autre encore) .Mais un serpent peut etre. Apres 10 ou 15 ca va etre chaud on a QUE 3 soutiens et 3 Elites donc 6 points de tirs seulement (et encore si tout est a distance ET en ligne de vue) le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit :
Oui enfin avec les diagonale on peux éviter de s'arreter proche de tes fuseurs
le 10/11/2010 à 10:26:31, funky a dit : J'ai commencé à faire ma liste et je vois déjà plein de tactiques à faire pour la course. C'est çà qui est bon, chacun voit des trucs différents
Message modifié le 10/11 à 23:24:32 par Buzzy. |
|
| Buzzy |
le 10/11/2010 à 14:26:26, Maes a dit : +1 pour la question concernant les soutiens. A 4 et 8 joueurs c'est déja pret ! C'est pas pour rien que j'ai crée ce scenario Et l'avantage c'est que j'ai trouvé une config de terrain pour jouer en nombre impaire aussi ![]() |
|
| Befa |
Maes, si tu veux en soutien je te prête un Medusa avec obus brise forteresse et un Manticore ?
Sinon peut être faudrait limiter le nombre de points ? Parce que 2000pts par joueur, (soit 4 joueurs pour dimanche ?) sa fait Apocacourse ! |
|
| Buzzy |
Dimanche on est que 2 .... Rapha et Thomas joue sur autre chose ... (d'ailleur il pourrait tester le scenario gretchin taggeur ou prise de drapeau ???) |
|
Non je joue contre Rafa ce dimanche mais avec un scénario classique.
Bah c'est simple, pour éviter les mouvements de positionnement, c'est "pas de pivot en fin de mouvement". En début tu as le droit et ensuite tu ne pivotes plus ta figurine. Quoi que moi avec un antigrav rien de m'interdit de faire une marche arrière
En attaque rapide il y a des figurines à pieds qui peuvent participer à la course. C'est pour ça que je parlais de la distance à parcourir pour celle-ci. Franchement j'ai bien regardé mon CODEX et je n'aurai aucun véhicule capable de finir la course. Mes seuls véhicules résistants sont en soutien (le Falcon) et je ne peux pas le faire participer. Pareil pour les piétons, ma seule unité costaud sont les Gardes fantômes en TROUPE par 10 minimum ... mais ne peuvent pas entrer dans un transport ... maxi 5 peuvent tenir dans un Serpent ... et par 5 c'est un choix ELITE ... Pour moi le scénario va se résumer à tirer sur tout ce qui bouge sans vraiment avoir de chance de passer la ligne d'arrivée. Autre question sinon: Peut-ton débarquer délibérément les unités embarquées ? Ou doit-on attendre que le véhicule soit détruit ? |
|
On se calme hein; 10 ou 15 Serpents c'est minimum 1000 à 1500 points sans l'unité qui permet de prendre le transport assigné.
L'unité la moins chère c'est 5 Vengeurs à 60 points tout nu. Ce qui nous fait un total de 1600 points à 2100 points .
Ca ne laisse pas grand chose pour descendre les véhicules adverses.
Et puis pour les aligner sur la piste ça va être joli tiens.
Bref c'est pas si simple de faire sa liste pour ce genre de scénario. |
|
| Maes |
T'as fini de faire le Caliméro Thomas
Tu as des serpents, qu'est ce que les autres armées ont ? Rhino ? razorback ? Land speeder ? Moto ? Est-ce vraiment plus résistant qu'un serpent ? Je pense que tu te fies trop sur le cul de tes serpents alors qu'il faut penser que les coureurs vont généralement préférer avancer au maximum plutôt que de tirer dans ton cul à toi (surtout que tu seras pas le seul et que tu auras plusieurs coureurs). Un char qui avancera au maximum ne tirera pas, pareil pour les antigrav, à la limite y'a que les motos si elles turbo-boostent pas |
|
| Befa Garde Impériale : 5500+ points
Marine du Chaos : 2500 points Démon du Chaos : 1000 points |
Sinon avec le nouveau codex Eldar noir, le turbo boost à 36ps, sa vous inspire quoi ?
Quoi que, il n'y a que les motojets. Leurs avions étant des soutiens ![]() Message modifié le 11/11 à 14:21:48 par Befa. |
|
| Buzzy |
Je sais pas si vous avez bien lu, mais seul les véhicules des catégories Troupe/att rap et QG ne peuvent participer à la course. (les seul pietons seront ceux qui sont descendu d'un véhicule de course .
Et oui thomas tu n'as que les serpents et les viper qui peuvent participer à la course, mais les autres armées ne sont pas mieu lotis ![]() |
|
Oué Moto c'est mort aussi lol
Vyper et Serpent pour moi, on a vu ça avec Cyril. Je pensais aussi qu'on avait le droit aux motos mais non !! Très peu de choix par codex pour faire la course. Mais non je ne fais pas mon caliméro, de toute manière c'est moi qui vais gagner au final. ![]() |
|
| Maes |
Et pourquoi on a pas le droit aux motos ? |
|
| Buzzy |
Pas de blindage ... pas de chocolat !
(et parceque 2*20 motonobz en troupe avec fnp en turboboost c'est intuable) Message modifié le 12/11 à 11:33:46 par Buzzy. |
|
| Maes |
en effet, suite à l'argument motonobz je comprends, mais bon, ça empêche les honnêtes armées (eldars, ou SM) de faire jouer leurs motos/motojets dignement ![]() |
|
| Buzzy |
Lol c'est pas bcp mieux 6*10 motojet eldars
Et les motos d'assaut space marine c'est un peu fort niveau tir (multifuseur) Et pour les autres armée c'est 6*10 Reaver eldars noirs (36 pas de turbo boost équipé de 24 canon disloqueurs (F8 pa 1 fusion rayon) tu vois y a pas que les motonobz
Les motos c'est le mal dans toute les armées crois moi
Et puis c'est tellement beau une piste de course avec des epaves de véhicule ou des cratéres dû à leur explosion non ??? C'est pas mieu que d'enlever 2 motos suite à deux blessures non sauvgardée ???? Message modifié le 12/11 à 12:37:27 par Buzzy. |
|
| Buzzy |
Bon voilà la liste que je teste sur ce scénario le 14/11/2010 !
PARTIE SOUTIEN : SOUTIEN : 1 Véhicule volé avec obusier habitak fermé et 2 Lance rokette 135pts SOUTIEN : 1 Véhicule volé avec obusier habitak fermé et 2 Lance rokette 135pts SOUTIEN : 1 Véhicule volé avec obusier habitak fermé et 2 Lance rokette 135pts ELITE : 7 Pillards 105pts ELITE : 3 Nobz + chariot de guerre avec 4 Lance-Rokette, 1 Kanon et Habitak fermé 215pts ELITE : 3 Nobz + chariot de guerre avec 4 Lance-Rokette, 1 Kanon et Habitak fermé 215pts PARTIE COURSE : QG : BigBoss 60pts QG : Gros mek avec champs de force kustom 85pts TROUPE : 3 nobz + chariot de guerre avec grot, 2 gros fling, habitak fermé, peinture rouge, plaque de bilndage en rab 195pts TROUPE : 10 Flingboys et 1 gros fling + truck avec grot, 1 lance rokette, peinture rouge, éperon, plaque de bilndage en rab 135pts TROUPE : 10 Flingboys et 1 gros fling + truck avec grot, 1 lance rokette, peinture rouge, éperon, plaque de bilndage en rab 135pts TROUPE : 10 Flingboys et 1 gros fling + truck avec grot, 1 lance rokette, peinture rouge, éperon, plaque de bilndage en rab 135pts TOTAL : 2000pts tout rond. - 12 blindage 10/10/10 - 9 lance rokette jumelé - 9 lance rokette normal - 13 véhicules de course - 5 véhicules de soutien |
|