Tournois WARMAGEDDON (9 topics, 219 messages) Dernier message par coocki, le 01/01 à 20:31:01 |
| Towpypy |
Salut à tous,
On avait parlé de "tournois" entre personne du club à la rentré et ce projet est un peu tombé à l'eau. Je veux bien m'occuper de l'organisation et de la gestion du truc. J'ai pas mal d'idées mais j'aimerais faire ça en concertation avec les joueurs. Alors la premiére question est : est-ce que le bureau est d'accord? I Organisation Pour l'organisation cela dépend du nombre de participant : -Jusqu'à cinq : une poule, chaque joueur rencontre tous les autres joueurs (soit 4 parties max donc 2 mois sur la base de 1 dimanche sur 2 au club). Ensuite le premier rencontre le dernier, le deuxiéme rencontre l'avant dernier comme pour le play off NBA. -de 6 à 10 joueurs : 2 poules. Puis premier d'une poule rencontre le deuxiéme de l'autre poule en demi. -+de 12 joueurs : on augmente le nombre de poule (exemple 4 poules de 3 si 12 ect...) L'embétant est bien entendu les nombre impaires mais on peut imaginer de faire des poules déséquilibrée ( example une poule de une poule de 3 et une poule de 4 si sept participants) avec des avantages sur la table pour les joueurs sortant de la poule avec le plus de concurant. Voilà pour les modalités "techniques". Pour être participant il faut pouvoir être au club 2 fois par mois environ. L'idée est d'éviter que des joueurs s'engagent, ne viennent pas souvent et que tous le "tournois" soit bloqué. Je compte environ 2 mois pour les premières phases (poules ect...). Evidemment on est pas en corée du nord on peut être compréhensif... mais pas laxiste! II Modalités des parties Je pense que le format 2000pts est le plus intéressant car le plus joué au club. Les scénarios seront des scénario originaux (comprendre pas ceux du GBN) inspirés ou copiés de ce qui se trouve sur le net. Pour permettre au maximum de joueur de participer il faut accepter le non peint, à la limite le non wysiwyg mais pas le proxy!! Cependant parceque pour moi un tournois sert à ce motiver à peindre : une note de peinture (surement selon les grilles dites PAJO employées en tournois) sera attribuée et comptera fortement dans le classement. Le type de liste jouées reste à fixer : soit on fait un No limit des familles en mode violeur de poules, soit on se restreint. Cependant je n'ai pas assez d'éxpérience pour faire des notes de compo (à moins que tout le monde jouent Space Wolves). Quel type de liste avez vous envie de jouer? Au niveau des décors, il y a deux possibilités : -OPT1 on définit un format standard de table (type gros décor au centre et des décors moins important sur chaque quart de table) -OPT2 on fait des décors volontérement à théme (type trés peut de décors/ normales cf opt1 / trés dense). Dans ce cas on peut imaginer une selection aléatoire, ou dépendante du scénar ou autre. Quelle option vous plait le plus? II Calendrier On pourrait débuter en janvier, comme ça on a un mois de discution/amélioration du réglement. Donc pour fixer les choses : premiéres phases du dimanches 9 janvier au dimanche 6 mars (environ). Voilà un premier jet de "réglement", tous les points sont ouvert à la discution et dites si vous êtes intéréssés pour participer. Message modifié le 24/11 à 10:32:17 par Towpypy. |
|
| Towpypy |
Hop là,
J'enfile ma casquette de participant potentielle pour dire que je participerais volontier à une manif intra-warmageddon. Je serai plutôt partant pour limiter les listes. Cela aurait-le mérite de voir des listes qui sortent de l'ordinaire, et de permettre aux joueurs qui n'ont pas les figs qui roxx d'avoir leur chance. Cependant ce qui est compliqué est de trouver un bon moyen pour limiter les listes. Concernant la gestion des décors je vote OPT2 avec choix aléatoire type 1-2 plaines 3-4 normales et 5-6 dense. Avoir la compatibilité avec les scénars parceque il y a plus passionnnant qu'un scénar basé sur annhilation sur table peu fournie!! Message modifié le 24/11 à 10:35:32 par Towpypy. |
|
| Befa Garde Impériale : 5500+ points
Marine du Chaos : 2500 points Démon du Chaos : 1000 points |
Bon je pense être plus motivé pour participer à un tournoi intra-club, en 2000pts (comme j'habite moins loin en train, et moins de trajet à pied en plus.)
Je te rejoins sur les 2 choix : - Je préfère liste en limitant la compo' , le No Limit sa m'intéresse vraiment pas. - Table diversifié, avec pourquoi pas un choix de décors aléatoire. (sinon je suis aussi partisans de la table à thème. Mais en tout cas, pas la table avec "gros décors central" un peu sur les quarts... sa fait trop formaté). ____________ Pour le problème des impairs, il y a aussi la possibilité (selon le nombre de participants) de faire genre : Groupe 1 : 3 joueurs, le 1er qualifié Goupe 2 : 6 joueurs, le 1er et le 2è qualifié. Mais ce qui est à mon avis le plus gros problème, c'est la présence. Parce que si les membres d'un même groupe sont jamais présent au même moment, ça peut être difficile. Pour la note de compo', on peut l'établir après avoir reçu toute les listes. Et voir qu'elles listes sont vraiment bill comparés aux autres, et infligés des malus de points ou quelque chose dans le genre. Message modifié le 24/11 à 12:10:07 par Befa. |
|
| Maes |
Yop
Je serais partant aussi bien sur
Pour les options, je suis d'accord avec vous : - limiter les listes. pour se faire je pense qu'on peut, étant donné le caractère interne du tournoi, se contenter d'accepter ou non une liste. Exemple : Cyril (parce qu'il est bourrin ) nous pond une liste imbuvable, on lui dit que c'est pas possible et on lui demande d'en refaire une autre. vu que l'on est peu nombreux je ne suis pas sur que ça vaille le coup de rentrer dans un calcul de points de compos. Un avis de la part du/des organisateurs devrait suffire à faire en sorte qu'il n'y ai pas trop d'écarts entre toutes les listes.
- Favoriser les tables à thèmes (en fonction des scénarios choisis on peut y associer un thème par exemple) car encore une fois on est en interne, pas vraiment d'enjeu et comme tu l'as dis ce n'est pas ultra passionnant de jouer une annihilation sur une table dépourvue de décors |
|
| funky administrateur Thomas
Président du club WARMAGEDDON |
Tout à fait d'accord avec le fait d'organiser un tournoi au club. J'en avais prévu un au mois de septembre, mais faute de participant ...
Pour ne pas se retrouver à 2 joueurs, nous avions prévu aussi d'autoriser les figurines non peintes. C'est ce qu'il faut faire je pense aussi. Pas de proxy, cela va de soit. Et prévoir un éventuel bonus pour ceux qui auront peints leurs unités. Ok pour limiter les listes. J'ai récupérer récemment le système de notation des listes, utilisé dans de nombreux tournois. On peut purement et simplement interdire certaines listes qui dépasseraient un certain seuil de points de compo. Après le joueur (Ork bourrin par exemple pour reprendre l'exemple de Maes ) qui mettra tous ces points de compo dans son unité de motards Nobz, n'aura presque rien à coté, s'il veut rester dans la limite de points.
Il faudra que les joueurs postent très très vite leurs listes pour pouvoir les vérifier et corriger le tir pour le tournois. Il faut juste me laisser le temps de lire/traduire (c'est en anglais) et je vous fais un debrief là dessus. 2000 points, c'est le format le plus adapté et le plus représenté au club. Les listes sont plus ou moins déjà faites. Bien sur la présence sera de mise pour ne pas retarder le tournoi. Pour les décors et scénarios, ne pas limiter aux scénarios de base et préparer des tables en fonction de ceux-ci. Pour l'organisation et la préparation, il nous faut du monde et du temps. 1 mois avec les fêtes et tout je pense cela juste; surtout si certains veulent peindre leur armée et des décors (comme moi par exemple). Mais en se répartissant les tâches, cela reste possible pour début/fin janvier. A vos pinceaux. |
|
| Towpypy |
Salut,
Déjà content de voir que ça interesse certain et qu'on est un peu prés sur la même longueur d'onde sur la majorité des points. Je pense que la premiére chose à faire est de mettre au point le réglement afin que les gens puisse s'engager en toute conaissance de causes. Les points importants du réglement sont je pense le format (coût en point des armées), l'intégration de la peinture et de la compo, les scénarios ainsi que les dates. *format : 2000 pts fait l'unanimité j'ai l'impression donc on peut valider ça. * Peinture : Pour moi il faut fortement favorisé la peinture afin de motiver les gens à peindre. Pour éviter le probléme de timing, que je comprend trés bien, on peut "noter" la peinture à la fin de la premiére phase. Les participants auront donc entre trois et 4 mois à partir de maintenant pour peindre leur figurines. *Compo : j'ai regardé le fichier dont tu parles funky, il est fait pour des listes à 1500pts. J'ai testé avec ma liste de tournois (qui n'est pas ce qui se fait de plus porc en SW) j'ai eu -59!!!!! Cependant on peut s'en inspiré fortement c'est une bonne idée. Reste à voir de quelles maniéres... * Scénars : Je veux bien m'en occuper se week end. Faire une ébauche et proposer quelques chose de concret, intégrant les désirs exprimés ici : tables variées et scénar originaux. * Dates : Je suis peut-être optimiste en disant début janvier, mais si le facteur bloquant est la peinture cf proposition 1. Concernant la répartition des tâches c'est une bonne idée. Il faudrait que les personnes voulant s'investir un peu disent ce qu'elles ont envies de faire. @Funky : On pourrait peut-être se voir ce dimanche pour discuter de tout ça. J'ai rendez-vous à 14h30 à la garrenne colombes mais si tu es dispo à partir de 13-13h30, on pourrait discuter un peu. |
|
| Snight |
Bon ba ça part bien tout ça, moi aussi, je suis 100 % motivé pour participer, franchement, ça peux être super sympa
Par contre quand on parle de répartition des taches, moi je suis toujours prêt à aider mais on peut être plus précis ? |
|
| Maes |
Concernant la répartition des tâches c'est une bonne idée. Il faudrait que les personnes voulant s'investir un peu disent ce qu'elles ont envies de faire. Il faudrait peut être, à ce titre, faire une sorte de liste des choses à faire. Par exemple, une fois que les scénars et les décors qui vont avec seront définis, on peut dire qu'il faudrait peindre tel ou tel décors et donc que l'on recherche X personnes pour les peindre. |
|
Pour les tâches, moi je veux bien m'occuper de la validation des listes d'armées des Codex : Space Marine / Blood Angel / Eldar / Eldar Noir / Ork / SMC / Tyranides et enfin GI.
C'est à dire vérifier que le compte en point est juste, et que rien n'est illégal (genre 3 fuseurs dans une escouade de 5 Space Marine). Je parle pas des "note de compo" . |
|
| Snight |
le 25/11/2010 à 20:20:47, Befa a dit : Pour les tâches, moi je veux bien m'occuper de la validation des listes d'armées des Codex : Space Marine / Blood Angel / Eldar / Eldar Noir / Ork / SMC / Tyranides et enfin GI. C'est MOI l'expert Blood Angel
|
|
Nan toi, t'es juste un archer... (bah s'toi qui joue les Tireur de Fleche non ? hahahha) |
|
| Towpypy |
OK pour la validation Befa, donc en gros tu peux vérifier toutes les listes jouées au club c'est ça?? Donc ce qui serai cool c'est que tu regroupe toute les listes mais avant il faudrait que tu envoies la tienne avant de recevoir (pour éviter que tu fasses ta liste en conséquence pas que je te pense de mauvaise foi, bien au contraire, mais c'est pour faire ça carré.)
Donc pour les tâches à faire c'est plus ou moins répartis : *Vérif des listes : Befa (je te laisse confirmer si il y a des codex qui te manque tu pourras déléguer ou te faire prêter les codex) *Compo : Funky (si tu as besoin d'aide je suis dispo) *Scénar : Moi-même Vous n'avez donc plus qu'à préparer vos listes et vous atteler à la peinture ainsi qu'au point objectif!! Pour l'instant 5 participants : Snight, Befa, Funky, Maes, Towpypy. Au moins 8 participants ça serai sympa. Est-il envisageable de contacter les adhérents du club par mail pour annoncer le tournois. Message modifié le 25/11 à 23:57:03 par Towpypy. |
|
le 25/11/2010 à 23:56:21, Towpypy a dit : OK pour la validation Befa, donc en gros tu peux vérifier toutes les listes jouées au club c'est ça?? Non j'ai pas les codex Tau (enfin je l'ai en pdf, en UK, et très mauvaise qualité. donc bof ) et Space Wolves
|
|
| funky administrateur Thomas
Président du club WARMAGEDDON |
Ok Stéphane, éventuellement je peux être au club à 13H30 si tu le souhaites. On fera la liste des choses à faire pour le tournoi. |
|
| Buzzy |
Pour info , je suis de trés pret ce sujet
- Je participe au tournoi si les figurines non peinte sont acceptées. - Je peux gerer les vérif de liste (j'ai tout les codex) si vous voulez (avec befa) - Je finis de tester des scénarios original (voir section : W40k autres ) si çà vous interesse ? Bref je peux vous aider si vous avez besoin. Message modifié le 26/11 à 10:58:01 par Buzzy. |
|
| Towpypy |
@funky : Ok pour 13h30 dimanche je te montrerais les scénars que je pense intéressant, on pourra réfléchir à l'integration de la peinture et de la compo.
@Buzzy : Les figurines non peintes seront autorisés mais il y aura un malus ( à voir sous quelle forme) Buzzy et Befa sont donc responsable de la vérif des listes. Message modifié le 26/11 à 10:24:03 par Towpypy. |
|
| Buzzy |
le 26/11/2010 à 10:23:28, Towpypy a dit : @funky : Ok pour 13h30 dimanche je te montrerais les scénars que je pense intéressant, on pourra réfléchir à l'integration de la peinture et de la compo. Je compte sur toi Funky pour me faire un debrief complet ! (Malheureusement je bsse ce week end je ne pourrais pas en discuter avec vous ! le 26/11/2010 à 10:23:28, Towpypy a dit :
Pas de soucis ! Befa si t's besoin d'un coup de main ou de codex je suis là ! @ Funky : D'ailleur on fait comme pour le premier tournoi warmageddon qu'on a organisé ??? On crée une table de décors spécifique ou pas ? |
|
le 26/11/2010 à 11:04:11, Buzzy a dit :
Hmm, le coup de main sa doit faire mal quand même ! J'me contenterai de codex
Bon sérieusement, on en est pas encore à là. Mais quand viendra le temps, si il faut je viendrais au club faire les vérif avec toi. (comme vous aviez fait avec Thomas pour l'ancien tournoi). Enfin surtout pour les Codex que j'ai pas. Genre petite partie rapidos à 1000pts, et vérification des listes après :P |
|
| Buzzy |
Oui pas de soucis ! Mais de toute façon les liste devrot être envoyée par MP à toi moi ou Funky sur ce même forum et on les mettra en partie privée comme on avait faite y a 2 ans ! plus facile à vérifié comme çà selon nos emplois du temps ! |
|
| Maes |
Si tu veux Stéphane, je peux t'aider pour la partie scénario. Je rentrerais sur Paris le 3 décembre donc pas de possiblité d'en parler de vive voix avant ça mais on peut déjà en parler ici |
|
| Snight |
le 26/11/2010 à 11:30:41, Befa a dit : le 26/11/2010 à 11:04:11, Buzzy a dit : le 25/11/2010 à 22:23:26, Befa a dit : Nan toi, t'es juste un archer... (bah s'toi qui joue les Tireur de Fleche non ? hahahha) ... L'humour impérial.... Mais sinon, on a une date butoir pour les listes ou pas encore ? |
|
| Rilods |
Moi je veux participé |
|
| Towpypy |
Pour info le compte rendu de la "réunion" de hier sera disponible se soir en téléchargement.
Comme promis : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B6T2KiPB82oON2ViZTg0Y2ItY2E3Zi00 MjU3LWJlNDMtNjgzMjFmZjM1MGNm&hl=en&authkey=CP-kxa4I Voilà https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B6T2KiPB82oOOTQ0NDdkZGQtNjQ2Mi00 ZmNjLTk5N2QtOTI4Yzc5Y2MxMTFj&hl=en&authkey=CJv-m98H A vos commentaires!! Message modifié le 29/11 à 20:18:05 par Towpypy. |
|
| funky administrateur
Thomas Président du club WARMAGEDDON |
Je précise, les scénarios sont pris de tournois dans lesquels ils ont déjà été testé.
Ce sera plus simple et rapide pour éviter d'avoir en plus à tester des scénarios "fait maison" pour le tournoi. Je pense que c'est le plus simple et ils ont l'air plutôt sympa moi je trouve. Cela nous laissera plus de temps pour tout le reste (liste d'armée, peinture, décors etc... |
|
| Buzzy Big "Big" Boss Kastet ! A vot'service ! |
Comment on fat pour les organisateur/controleur de liste ???
Pour pas qu'il y a de tentation de triche et faire sa liste en fonction des autres ? |
|