• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Soutenir les-forums.com
  • Créer un forum
  • Nouveau : Forum PRO !
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
CLUB WARMAGEDDON
Tournois WARMAGEDDON (9 topics, 219 messages)
Topic "[W40K][TOURNOI 2011] Inscriptions !!!" (Messages 1 à 25 sur 39) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par funky, le 17/12 à 09:42:26

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

funky
administrateur
http://www.blacklibrary.com/Images/BL/Wallpapers/2010-07/path-of-the-warrior.jpg
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 29/11/2010 à 10:32:13
Acces au message [W40K][TOURNOI 2011] Inscriptions !!!
Bonjour à toutes et à tous (bises aux Eldars).

Comme vous avez pu le lire sur notre forum, un tournoi va être organisé pour le début d'année 2011. Pour l'instant pas de date fixée, mais si tout se passe bien il devrait commencer fin janvier/début février.

Ce qu'il faut savoir avant de s'inscrire:

◊ 2000 points, 1 personnage spé autorisé, pas de triplette de SOUTIEN, ELITE, ATTAQUE RAPIDE plus toutes les limitations standard du codex et GBN. Seules les personnes à jour de leur cotisation peuvent participer.

◊ Il y aura une note de composition maximum à ne pas dépasser pour les listes, sinon la liste sera refusée et donc à refaire.
Le tournoi se veut amicale et non "dur". Nous vous donnerons votre note de compo après avoir déposé votre liste d'armée avec la méthode de calcul utilisé en tournoi.
En gros pour ne pas avoir une trop mauvaise note, vous devez varier et ne pas jouer ce qui est considéré comme les choix les plus "crades" de vos CODEX. Il ne faut pas non plus avoir des unités trop fortes avec beaucoup de figurines.

Un exemple Eldars: jouer tout embarqué avec que des Vengeurs et des Dragons de feu.
Un exemple Orks: jouer une unité de 8 Nobz à moto avec de l'équipement différent, big boss, médico etc etc ou 15 troupes de 20 Boys.
Un exemple SM: jouer 5 pods ou 9 Rhinos avec que des figurines embarquées.

◊ Note de peinture qui se fera à la fin des matchs des poules et qui donnera des points bonus pour la qualification en demie finale. Cela vous laissera le temps de peindre pendant les poules.

◊ Pas de Proxy et WYSIWIG pour le plus de figurines possibles. On sera indulgent pour certains cas particuliers (exemple un lance missile dans une escouade qui compte comme lance plasma). Par contre 4 armes lourdes qui comptent pour 4 armes différentes chacune ne sera pas accepté.

◊ 8 places disponibles pour ce tournoi et donc 2 poules de 4 joueurs. Nous avons déjà 7 pré-inscrits, je vous demande de confirmer votre inscription ici même. Il faudra être présent en janvier, février et mars.

◊ Date limite pour l'envoi des listes le 15 décembre 2010 (mais le plus tôt sera le mieux pour que l'on gagne du temps).

INSCRIVEZ VOUS ICI et envoyez vos listes le plus vite possible sur le mail de l'association en format texte:
warmageddon@hotmail.fr

INSCRITS (fin des inscriptions)

- Thomas
- Stéphane 2
- Stéphane 1
- Cyril
- Fabien
- Louis
- Raphaël
- Clément

Message modifié le 08/12 à 10:38:59 par funky.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
funky
administrateur
http://www.blacklibrary.com/Images/BL/Wallpapers/2010-07/path-of-the-warrior.jpg
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 29/11/2010 à 10:34:25
Acces au message [W40K][TOURNOI Début 2011] Inscriptions !!!
Je m'inscris au tournoi, je le confirme par ce post. J'envoie ma liste en fin de semaine (samedi) sur le mail de l'association.

Que le meilleur (Eldar) gagne !!!
Towpypy
le 29/11/2010 à 11:18:07
Je confirme également mon inscription au tournois. Ma liste est à finaliser mais ca va être du fun...

Unleash the wolves...
Maes
le 29/11/2010 à 13:07:00
Je m'inscris donc aussi officiellement.

Par contre je ne sais pas encore si je joue SM ou GI...à méditer donc
Buzzy
http://forums.relicnews.com/images/avatars/DoW2/20090123105902-ork1.jpg
Big "Big" Boss Kastet ! A vot'service !
le 29/11/2010 à 14:15:11
Je m'inscris au tournoi, je le confirme par ce post.

Je vais voir si mes listes passent ! Parceque entre votre peur des troupes de 30 boys (alors que c'est mou de chez mou maintenant en tournoi) et les motonobz (qui là je l'avoue sont tres forte en tournoi)... Je suis mal barré pour jouer si vous interdisez tout !
Tout comme le pauvre SM qui n'a pas le droit de jouer des troupes en Rhino parceque c'est dur selon vous ?!? :lol: Je sais pas comment il va jouer le pauvre SM

Enfin on verra bien !

Maes
le 29/11/2010 à 14:27:22
Je ne crois pas que ce soit une question de droit mais de raisonnabilité.
Par exemple, tu avais joué une fois contre moi une liste avec deux escouades de moto nobz (une de 8 environ et une autre de 5) je pense que ce genre de liste sera interdite. Par contre je pense que si tu en joue une d'un nombre raisonnable et qu'à côté tu n'as rien de ultra gros-bill ça passera.
Et pour les boyz, il n'a rien dit contre les troupes de 30 boyz, mais contre 15 troupes de 20 boyz (soit 300 boyz)
Buzzy
le 29/11/2010 à 14:36:55
lol :

Oui la liste que j'ai joué contre toi était ma liste de tournoi sur base de moto (wazdakka)
Il y avait 6 kopters, 6 motonobz et 3 de l'autre avec respectivement les 2 BB dedans et a coté j'avais 2 troupe de 12 motosboys normaux soit 35 figuriene pour un ork .. c'est pas folichon ... alors ok ca fait peur ca fait faire des erreurs aux adversaires et c'est come çà que l'ork gagne ! une fois que vous avez trouvé la technique pour jouer contre, c'est terminépour l'ork ... Ce qui n'est pas le cas pour des SW ou des BA qui trustent TOUT les podium des tournois francais !!!!!!

Enfin, bref tout çà pour dire que "peur" ne veut pas dire "force" ! (suffit de trouver le mode d'emploi)

Message modifié le 29/11 à 14:37:59 par Buzzy.

Befa
http://www.blacklibrary.com/Images/ProductCategories/BL/gaunts-ghosts.jpg
Garde Impériale : 5500+ points (armée principale)
le 29/11/2010 à 19:41:03
C'est à dire aussi, qu'il faut voir que par exemple tu peu faire 2 escouades de Motonobz. Si l'escouade est composé de 2x 5 Motonob avec équipement identique, sans médiko, bah déjà sa passera plus .

Enfin moi ça me fait pas peur. Mais juste que comme on dit, si on fait un tournoi où l'on tente de jouer des listes "rigolotes", ta liste Motonobz + Paté Ork sous CdFK  paraitrait beaucoup plus bill. De même pour Thomas si il désire faire son Full mech' Eldar.

Et je confirme ma participation !

Message modifié le 29/11 à 19:42:09 par Befa.

funky
administrateur
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 30/11/2010 à 08:43:00
Je précise, il n'y a pas vraiment d'interdiction à part les triplettes.

Pour faire plus simple, avec le système de composition vous avez des points. Si vous mettez tous vos points dans une unité, vous n'aurez presque plus rien pour le reste de votre armé.

Les points de composition pénalisent en règle générale (je ne cible donc aucune armée en particulier) ceux qui mettent beaucoup de figurines embarquées ou qui jouent les unités dites "crades" de leur codex. Mais il y a aussi le nombre de figurines dans la même unité ou leur équipement et plein d'autres choses encore.
Ce n'est pas notre barème, c'est un système qui est utilisé dans de nombreux tournois. Donc des organisateurs de tournois qui ont bien plus d'expérience que nous sur les unités dites "grosbill".

Towpypy a fait une estimation sur sa liste space wolves il a obtenu un -60 de compo pour un barème de liste à 1500 points. Une fois que l'on aura les listes d'armée, on fera la moyenne de toutes les listes et cela nous donnera une idée sur la note maximum à ne pas dépasser. Il n'y aura plus qu'à demander à ceux n'étant pas dans les clous de remanier un peu leur liste, c'est tout.
Buzzy
le 30/11/2010 à 09:40:29
- Je suis a -77 avec ma liste en 2000pts. (Liste normale plutot molle )

Et remanier leur liste ? C'est pas evident ... Si tu demande a rapha ou tytykiller de remanier leur liste ils te diront je ne peux pas participer j'ai pas les figs ....

Les organisateurs qui utilisent ce systeme, le font pour des vrais tournoyeurs qui ont de l'argent, des figs de toutes sortent et surtout qui veulent participer et mettrons tout en oeuvre pour pouvor le faire. ce qui n'est pas notre cas !
Nous si on perd 2-3 joueurs a cause des listes, le tournoi va pas être trés interessant

Je pense que le meilleur moyen était de refaire ce qu'on avait déjà fait la derniere fois.
- 1 poule forte (liste +niveau du joueur et expérience)
- 1 poule plus faible (liste +niveau du joueur et expérience)

et demi finale et finale

Enfin c'est ma vision ... Vous en faites ce que vous voulez, aprés çà me dérange pas d'essayer comme vous l'avez décidé mais je pense qu'on va avoir du mal !

Message modifié le 30/11 à 10:43:14 par Buzzy.

Towpypy
le 30/11/2010 à 10:37:32
Le probléme de poule forte vs poule faible, c'est : quelle est la chance d'un gas poule faible de remporter le tournois? Du coup le joueur qui veut avoir sa chance va sortir une liste forte. Ca revient donc a un No limit.
C'est vrai que l'équilibrage de liste est plus compliqué et la solution que l'on propose est peut-être pas l'idéale.

Pour répondre à ça :
Si tu demande a rapha ou tytykiller de remanier leur liste ils te diront je ne peux pas participer j'ai pas les figs

Ca implique que ces joueurs ont collectioné leurs armées dans une optique gros bill. Donc qu'il sont plus intéréssé par du match type no limit. Donc pourquoi se compliquer la vie avec la compo.

C'est peut être mon coté bisournous mais je pense que l'on peut faire confiance aux joueurs pour sortir des listes moyennes avec des unités qui sortent des classiques. Et bon sur 8 participant mettont qu'il y en ai deux qui jouent pas le jeu on leur demande gentilment de modifier les trucs abusées.
Buzzy
le 30/11/2010 à 10:46:52
Bon si je ne me trompe pas Bien sûr !

- je suis à -77 avec ma liste à 2000pts (tournoi mi dur/mi mou) = 28 en note de compo
- je suis à -75 avec ma liste de tournoi entierement moto et perso spe (celle qui est normalement trop trop dur avec 2 escouades de nob a moto ) = 30 en note de compo
- Tytykiller est a -78 avec sa liste TAU (7 chassis) = 38 en note de compo
- The Cop est à -76 avec sa liste ultramarines (1LR + 1vindic + 2 dreadnoughts + 1pod+ 3 rhino + 1 razorback et des termi) = 31 en note de compo

Si il faut etre à 50 pour la moyenne ??? ca va etre chaud ! ( a moins que je me sois trompé dans les calculs)

Message modifié le 30/11 à 10:58:49 par Buzzy.

Befa
le 30/11/2010 à 11:09:27
Pour l'histoire des poules, 100% d'accord avec Towpypy. C'est la 1ere chose à laquelle j'ai penser en voyant ce que tu as mis Buzzy .

Autant faire 2 tournois (vétérans bill / débutant mou), parce que le vainqueur sera à 95% celui qui aura remporté la poule 1 (forte).

le 30/11/2010 à 09:40:29, Buzzy a dit :

Et remanier leur liste ? C'est pas evident ... Si tu demande a rapha ou tytykiller de remanier leur liste ils te diront je ne peux pas participer j'ai pas les figs ....

Certainement mais, premièrement je ne pense pas qu'un joueur qui joue sa première armée à 40k la monte en ce sens là.
Deuxièmement, il y a et il y aura toujours un moyen de ramollir une liste qui est à l'origine gros bill. (sur-équipement de fig et/ou véhicule. Des options useless, qui peuvent être sympa dans une optique molle).
Rapha n'a de toute façon pas une liste dur (il a des truc dur, mais pas toute sa liste). Tytykiller je sais pas trop, mais je sais que les Tau ont pleins d'options, et qu'on est pas forcé de mettre les même que tous le monde parce que sa rox

Buzzy
le 30/11/2010 à 11:16:16
On verra bien !

Bref, bref, quand je vois que les listes de thecop (SM) et de Tytykiller (TAU) ne peuvent pas participer en l'etat, j'ai peur !
De mon cote si il faut que je joue des gretchins pour etre dans les clous, autant ne pas participer !

Bref on verra combien de joueur devront remanier leurs listes de toute façon !

PS befa : Le suréquipement ne donne pas de bonus dans la note de compo, il faut changer les figs et remplacer les hammerhead par des des drone sniper (par exemple) pour avoir un -4 au lieu d'un -14 (du hammerhead) C'est pas la joie si on doit racheter des figs a tytykilller, les monter les peindre alors que ca liste actuelle va enfin etre finie ....
Enfin c'est un exemple ! On verra bien !

Message modifié le 30/11 à 11:20:21 par Buzzy.

Towpypy
le 30/11/2010 à 11:35:34
Il faut bien se rapeler que le 50 annoncé c'est pour une liste à 1500pts donc a 2000pts on va etre dans les 35/40.  

Aprés vérif ma liste de tournois fait -153.5 soit - 48.5 de compo donc 0.
Befa
le 30/11/2010 à 11:36:58
Ha mais vous faites un truc avec un logiciel ?
Mais un logiciel ne remplacera jamais l'humain ! Pour moi la meilleur façon est de prendre toute les listes, et de voir qui joue le jeu ou non.

Les compo' bourrine sa se voit facilement quand même. Et il faut une synergie sinon sa sert à rien pour certaines.
Buzzy
le 30/11/2010 à 11:50:26
le 30/11/2010 à 11:35:34, Towpypy a dit :
Il faut bien se rapeler que le 50 annoncé c'est pour une liste à 1500pts donc a 2000pts on va etre dans les 35/40.  

Ah oki ! Je comprends mieux maintenant !  Je voyais ca impossble de descendre de 38 a 50 pour tytykiller ou thecop ...
La ca m parait deja plus faisable sans racheter des figs

le 30/11/2010 à 11:35:34, Towpypy a dit :
Aprés vérif ma liste de tournois fait -153.5 soit - 48.5 de compo donc 0.

Lol est aprés ce sont les motonobz les bourrins :lol:

le 30/11/2010 à 11:36:58, Befa a dit :
Ha mais vous faites un truc avec un logiciel ?
Mais un logiciel ne remplacera jamais l'humain ! Pour moi la meilleur façon est de prendre toute les listes, et de voir qui joue le jeu ou non.

Les compo' bourrine sa se voit facilement quand même. Et il faut une synergie sinon sa sert à rien pour certaines.

Je ne suis pas d'accords, c'est trés subjectif tout çà. Pour vous les motos nobz sont les grosbills par excellence alors que le predator baal ou l'ensemble des unités SW et BA sont bien plus forte pour moi !

Bref il faaut une echelle pour quantifier la force ou non des unités et la meme pour tout le monde !

Maintenant j'ai aps dit qu'il fallait le faire, mais si on le fait faut le faire avec un bareme pas à la volé et au jugement de chacun !

Message modifié le 30/11 à 11:54:27 par Buzzy.

Maes
le 30/11/2010 à 12:46:24
Eh bien, en voila un débat qui bien qu'intéressant me paraît un peu stérile en l'état.

Je propose donc que l'on fasse confiance à ceux qui se sont proposés pour gérer les listes d'armées, qu'ils utilisent le système qu'ils trouvent correct et leur manière d'apprécier les choses.
Si on se rend compte que leur point de vue n'est pas adaptable à nos joueurs (parce que pas assez de gurines pour certains) alors on adaptera.

En plus Cyril, tu parles de Thecop et tytykiller, mais participeront-ils au tournoi ? tytykiller encore, on le voit plus ces derniers temps mais thecop ? sera-t-il assez présent pour jouer ds le tournoi ?
Towpypy
le 30/11/2010 à 12:57:44
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut. Juste pour finir de rassurer Buzzy la liste compte jouer est à quelque chose près à -68 soit 37 de compo. Donc les listes que tu as étudier semble être de cette ordre là.
funky
administrateur
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 30/11/2010 à 17:56:38
Pour information messieurs, dames, c'était le sujet pour s'inscrire. Non pas pour débattre de la manière de noter les listes de composition.

C'est pas grave je vais faire le tri et je rappelle qu'il faut s'inscrire ici pour participer !

Message modifié le 30/11 à 17:59:48 par funky.

Snight
http://images4.hiboox.com/vignettes/4710/b452dc6a5bdf007db05f32912f9b49cb.jpg

Car celui aujourd'hui qui perd son Sang avec moi sera mon frère de bataille éternel
le 30/11/2010 à 20:09:33
Je confirme mon inscription aussi
Juste pour commencer à (re)faire ma liste, on pourrai avoir le liens vers ces fameuses listes de compo silvouplait ?
funky
administrateur
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 30/11/2010 à 21:16:13
Ok mais n'oubliez pas la disponibilité pour ce tournoi qui aura lieu sur plusieurs mois !!
Befa
modérateur
le 08/12/2010 à 00:02:17
N'ayant pas vraiment le temps de faire ma liste, j'ai envoyer la même que j'ai faite quand j'ai jouer contre Thomas.

Est il possible d'avoir sont niveau de billitude d'après le truc Suedois ?  (je sais que les Valkyrie / Vendetta et Manticore font mal !).
Si ça fait trop je pourrais modifier quelques trucs (virer la Manticore, facile. Mais j'ai envoyé ma liste tel qu'elle sans aucune modif' )

Si c'est vraiment trop bill de chez billy, je retrouverais une ancienne liste molle qui doit trainer sur le PC.
Towpypy
le 08/12/2010 à 08:51:41
Arf, même Befa va jouer dur!!

Petit rappel des tests de compo du week end dernier :
*Tau : 52/100 ==> accépté
*Iron warriors : 43/100==>accépté
*Eldar : 23/100 ==> à retravailler
*Space Wolves : 71/100 ==> à retravailler

Il manque toujours 2 joueurs pour atteindre les 8, dépéchez-vous premier arrivé, premier servi!!!
funky
administrateur
Thomas
Président du club
WARMAGEDDON
le 08/12/2010 à 10:21:37
Je dois refaire ma liste car la mienne est la plus "dure" de toutes.

Fabien, je viens de faire un point sur ta liste, elle est assez "dure" avec un malus de minimum 116 sur 147 soit note de composition de 31.

Je dis minimum car comme la plupart des armées, tu as un malus final en fonction du nombre de véhicules dans la liste d'armée. J'en ai compté 9 mais dans le tableau en anglais ils parlent de compter aussi les "plate-forme". Je suppose que c'est les armes lourdes dans tes unités mais je n'en suis pas certain.
Si je compte les plate-forme tu as as 5 (si je ne me trompe pas ?) cela fait un malus de 14*-5 = -70 au lieu des -36 soit une note de composition de -3

Autant de dire que ta liste est bien dure !! (je comprends pourquoi j'ai perdu contre toi )

Donc ta liste est à revoir.

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Ajout de messages impossible Ce topic a été fermé le 17/12 à 09:43:21 par funky.

CLUB WARMAGEDDON

• Créé le le 19/10/2010
  • Administrateur : funky
  • 221 topics
  • 3131 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 32 membres
  • Dernier membre : KosmeKhan

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :