Tournois WARMAGEDDON (9 topics, 219 messages) Dernier message par funky, le 14/02 à 12:54:24 |
| funky administrateur
Thomas Président du club WARMAGEDDON |
Je laisse Stéphane 2 vous poster les scénarios qu'il a sélectionné pour le tournoi. Je vous laisse en discuter, moi je les trouve pas mal (je les ai vu dimanche au club).
Pour information, ce sont des scénarios utiliser dans des tournois et qui ont donc été déjà testé plusieurs fois (pour garder tout de même un certain équilibrage). Il est tout à fait possible d'en faire maison mais cela demandera plus de temps et de tests. A vos claviers !! ![]() Message modifié le 07/12 à 18:28:11 par funky. |
|
| Towpypy |
Voilà :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B6T2KiPB82oOMjk1NzMyMzAtYmIzMi00 MmEyLTkzZjAtNTRkZGYxNTMzZjkz&hl=en&authkey=CJfS94UI EDIT : Fichier complet !! Bon jeu Message modifié le 31/01 à 19:57:03 par Towpypy. |
|
| funky administrateur
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je les trouve très bien ces scénarios.
Le scénario "pions cachés" on l'avait plus ou moins déjà testé au club. Je trouve que c'est une bonne idée et cela peut permettre des "feintes". Les quarts de table "obligent" les joueurs à avoir une partie mobile dans leur liste. Le scénario avec le champ de force et l'objectif central, permet aussi quelques petites stratégies sympathiques. Maintenant, il va falloir "faire" les tables pour chaque scénario. Nous avons quelques décors peints, mais cela risque d'être assez juste. J'ai tenté de peindre la plate-forme d'atterrissage de Cyril ... mais impossible de trouver quelque chose qui me plaise ... J'ai passé une plombe dessus ... Je crois que le meilleur moyen est de faire comme j'ai fait pour mes décors plastiques et de tout faire à la bombe mais il fait froid pour bomber !!!
Je pense qu'il faudrait refaire les décors forêt du club car ils sont peut être un peu grands. Ils sont aussi en train de se décoller tous. Cela à l'avantage d'être très rapide et simple à faire pour un très bon résultat. La table GAMES™ (lol le ™ ) sera de la partie aussi, il nous reste qu'à la peindre, cela devrait être rapide. Le plus dur étant de trouver un endroit pour la sous coucher. |
|
| Befa modérateur
Garde Impériale : 5500+ points (armée principale) |
Rohhh il fait froid pour sous coucher. T'abuses
Je suis pas contre que tu peignes la plate forme d'atterrissage de la même couleur que les bâtiments plastiques. Au contraire, le fait que sa soit uniforme me parait intéressant. (d'ailleurs, si tu le souhaites, tu pourras peindre mes futurs bastion que je mettrais à dispo du club dans les même couleur... enfin, quand je les aurais achetés ) |
|
| funky administrateur
Pour le tournoi, j'ai deux décors à peindre:
- finir la plate forme d'atterrissage - peindre le bastion de Cyril pour une des tables Après je pourrai me dépêcher pour peindre mon armée. ![]() |
|
| Snight |
D'ici à Février t'a le temps, ou alors t'a vraiment RIEN peint mais ça ne peux pas être le cas ![]() |
|
| Towpypy |
Hop là quelques news dans le fichier scénar avec l'ajout de la table pour le scénario 1. Dites moi ce que vous pensez. Pour ceux qui ont peur de l'absence de décor vous inquiéter pas les autres tables seront plus chargés, cela permet de n'avantager personne t de varier les plaisirs. |
|
| Befa modérateur
Garde Impériale : 5500+ points (armée principale) |
Super ![]() |
|
| Snight |
Très bien aussi ![]() |
|
| Maes modérateur |
Pour le premier scenar, est-ce que les déplacements dans la tranchée sont considérés comme étant difficile ? (si on en sort pas donc)
Pour le reste des couverts c'est comme d'hab ? 5+ ds les cratères et 4+ dans la tranchée ? |
|
| Towpypy |
Oui j'ai pas précisé, mais pas de terrain diff pour se déplacer DANS la tranché.
Pour la sauvegarde de couvert moi je dirais 4 + partout d’après le gbn seul les broussailles, champ, herbes hautes et clôtures donnent une 5+. |
|
| Towpypy |
Salut, je viens aux nouvelles pour savoir où on en est de la rénovation/peinture des décors que l'on compte utiliser pour le tournois.
dans mais souvenirs il y avait la peinture de la tale games et le découpage des forêts. Il ne reste plus que ça et le tirage au sort des poules pour pouvoir débuter. |
|
| Maes modérateur |
Thomas m'a dit dimanche dernier que la table games avait été peinte et qu'il ne manquait que des détails je crois.
Pour les forêts je ne suis pas au courant. On parle des forêt faites avec les herbes d'aquarium ? |
|
| Buzzy modérateur Big "Big" Boss Kastet ! A vot'service ! |
Tjs rien pour les forets .. (Pas le temps, les fêtes tout çà) ... Mais d'ici fin janvier comme prévu au départ, çà aura été fait je pense, pas de soucis |
|
| funky administrateur
Table Games peinte, reste les finissions et le vernissage. Je n'ai pas pu m'occuper du reste des décors (plate-forme).
Reste à vérifier la liste de Raphaël que je dois poster puisqu'il l'a rendu en retard. Elle est sur la boîte mail de l'association. Je fais ça dès que j'ai le temps ! |
|
| Towpypy |
OK super! Pour la plate-forme je la trouve trés jouable telle que tu l'avais amener la derniére fois. Pourrais-tu amener la table games au club ce week end pour qu'on prépare la table pour le tournois.
Pour ma part j'ai commencé la notation compo des listes validées, se sera fini demain je pense. Le mieux serai qu'on calcul chacun de notre coté toute les listes, comme çà on évitera un minimum les erreurs. Mine de rien c'est assez galère. |
|
| funky administrateur
Je fais ça dimanche au club, je compterai chaque liste pour la note de composition. Pense à ramener tes notations que je les compare avec les tiennes.
![]() |
|
| Towpypy |
Bon j'ai bien avancé sur les scénarios, il ne manque plus qu'à faire des photos des tables de jeu. Pour cela il faudrait la table games avec les collines (peintes ou pas c'est pas grave), et de la plate-forme d'atterissage. Serait-il possible d'amener ça dimanche? pour qu'on finisse avec l'organisation.
|
|
| funky administrateur
Ok, j'amène ça dimanche ! Je n'ai pas pu avancer la peinture des décors ...
Il va me falloir surtout peindre mes figurines (tournois WARMAGEDDON et MESNILE) ... |
|
| Towpypy |
Ok nikel, on est un peu tous dans la même situation je crois. Tous ce qui m'attend sur mon bureau c'est impressionnant !
|
|
| Towpypy |
Un petit up pour dire que la liste des scénars est disponible ainsi que les tables sur le liens dans mon premier post. |
|
| Buzzy modérateur Big "Big" Boss Kastet ! A vot'service ! |
Trés bien fait le récapitulatif ....
Seule question ..... Qui joue contre qui ET sur quel scénario.... C'est a notre choix ou c'est déja précisé quelquepart ??? |
|
| Maes modérateur |
C'est indiqué ici :
http://warmageddon.les-forums.com/topic/51/reglement/ dans le premier lien je crois |
|
| Towpypy |
C'est vrai que c'est un peu le bordel il y a des infos dans deux posts différent, peut-être que notre président bien aimé pourrait faire un post ou l'on ne peux pas écrire pour récapituler les trois liens. |
|
| funky administrateur
C'est possible, mais vous pouvez le faire aussi. Après je bloque le topic (ou un modérateur) ![]() |
|