Discussion - Projets (15 topics, 259 messages) Dernier message par funky, le 02/11 à 10:35:11 |
| funky administrateur |
Bonjour à toutes et à tous (bises aux Eldars).
Voilà un nouveau forum est crée pour remplacer celui que nous avions avant, qui est malheureusement perdu avec tout le contenu. Je l'ai crée rapidement pour que nous puissions toujours être en contact. J'ai fait plusieurs forum gratuit, celui-ci est vraiment très bien je trouve. Pas de publicité et simple d'utilisation. Vous verrez en l'utilisant qu'il comporte pas mal d'options et qu'il est très rapide. Nous pouvons aussi réutiliser l'ancienne adresse du forum (warmageddon.net). Tous les membres et les aciens liens laissés sur des forums (warfo etc) resteront actifs et re-dirigeront vers ce nouveau forum. J'aurai besoin de Cyril pour cela puisque c'est lui qui a acheté l'adresse pour le club. Je compte sur vous aussi, pour le faire vivre et le remplir puisque nous avons tout perdu de l'ancien ...
Ce forum est aussi le votre et vous pouvez suggérer des modifications afin de l'améliorer. Ce peut être du contenu, la présentation, les couleurs etc ... On ne pourra pas tout prendre en compte mais on apportera des modifications si cela est nécessaire. C'est important que vous donniez votre avis, il faut qu'il vous plaise car c'est vous qui allez l'utiliser. Merci de votre participation. Thomas Message modifié le 19/10 à 11:29:00 par funky. |
|
| Buzzy |
Alors pour moi, c'est fade de chez fade ....
Tu crois qu'on peut le réhabiller ??? Parceque là on se croierai dans un forum médicale lol .... Sinon oui il a l'air rapide, et même si il est un peu spécial a prendre en main on finira bien par s'habituer
Pour l'adresse warmageddon.net, je vais te mettre çà dans la semaine, (peut être ce soir quand je rentre du taf si j'ai le courage) |
|
| funky administrateur |
Alors il faudrait m'orienter par rapport aux couleurs: ?
- écriture claire sur fond foncé ? - écriture foncée sur fond clair ? Je n'ai plus en tête la police et les couleur de l'ancien forum. PS: j'aime la comparaison à un forum médicale ![]() Message modifié le 20/10 à 18:34:50 par funky. |
|
| Buzzy |
redirection effectuée ...
Tapez warmageddon.net sur google et vous atterissez ici meme ! |
|
| funky administrateur |
Cool, ça va m'éviter d'envoyer un sms à tous les adhérents pour leur signaler le changement de forum.
Merci Buzzy !! |
|
| Buzzy |
Bon maintenant que çà c'est fait .... J'ai vu que tu faisais des essai de couleurs (plus ou moins reussi d'ailleur lol) Il va falloir voir si tu peux mettre des textures, des images de fond et des boutons différents !
Qu'est ce qu'on choisit comme théme ??? Plus W40k que battle ? ou un truc neutre comme on avait sur l'ancine (style les dés en buton etc ..) ? |
|
| funky administrateur |
Par contre si les membres continuent d'utiliser leur favori/signet d'avant ils ne tomberont pas sur le nouveau forum. Il faut qu'il tapent l'adresse dans la barre: warmageddon.net pour tomber sur le nouveau forum.
Je vais devoir envoyer un SMS aux membres pour leur signaler. Je n'ai pas tous les numéros de téléphone, il va falloir que je passe au club chercher les feuilles d'inscription. |
|
| Buzzy |
Ah oui c'est vrai ... J'avais zappé ce soucis ...
Sinon tytykiller et thecop je m'en charge ![]() |
|
| thecop |
déja inscrit sur le nouveau forum merci quand meme ![]() |
|
| Maes |
Ayé, je suis inscrit
Bravo pour la mise en place rapide de ce nouveau forum, en espérant que tous les membres puissent suivre le plus rapidement possible. Pour les couleurs, c'est définitif ou c'est toujours en test ? J'avoue que je ne trouve pas encore ça concluant... as tu essayé en remettant le même code couleur que sur l'ancien fofo ? (fond noir et écriture blanche je crois) |
|
| Buzzy |
Non non rien n'est définitif, il va y avoir plein de test ... mis le probleme c'est qu'on ne peut pas etre plusieur admin .... Du coup on va s'y mettre et on vous demandera votre avis .... LE plus urgent ca a été de refaire un forum ....
|
|
| funky administrateur |
Non rien de définitif, par contre cela ne pourra pas plaire à tout le monde.
De mémoire, l'ancien forum c'était gris-noir avec écriture rouge orangé non ? Ou alors j'ai fumé ... J'aime bien ces couleurs pour ma part, dites ce que vous en pensez qu'on puisse faire des tests (vous aurez remarqué la touche subtile de violacé Eldar pour les cadres qui séparent les messages ?).
Merci Message modifié le 26/10 à 09:33:25 par funky. |
|
| Maes |
Deux petites choses que j'ai remarqué :
- Les boutons pour voir les nouveaux messages me semblent un peu petit, ça saute pas aux yeux quoi
- Y'a un espèce de système anti-flood qui empêche de poster un message moins de 15 secondes avant un autre...je ne pense pas que ce soit utile vu l'usage que nous faisons du forum, par contre ça peut être embêtant ![]() |
|
| Buzzy |
J'aime pas les couleurs moi !
Moi je veux savoir si on peut faire une banniére Histoire de bine rappeller au premier coup d'oeil qu'on est sur un forum dédié à la gurine ??? |
|
| funky administrateur |
Oui on peut mettre une bannière (image qu'on peut insérer). Il faudra qu'on voit pour savoir quoi mettre.
Le truc des 15 secondes j'ai vu ça dans un menu, je vais le retirer si cela t'a embêté !! |
|
| funky administrateur |
le 26/10/2010 à 21:54:13, funky a dit : Oui on peut mettre une bannière (image qu'on peut insérer). Il faudra qu'on voit pour savoir quoi mettre. PS: minimum 5 secondes, c'est mis en place ![]() |
|
| funky administrateur |
Je fais des tests, fond noir pour les posts c'est mieux non ?
C'est la couleur des catégories de forum que je n'arrive pas à trouver. J'ai testé rouge et vert mais je trouve pas ça top. ![]() |
|
| Snight |
Bon ba moi je commence à m'y habituer, mais c'est moi ou on ne peux pas mettre d'images de profil ? |
|
| Maes |
le 27/10/2010 à 11:24:58, funky a dit : Je fais des tests, fond noir pour les posts c'est mieux non ? Le fond noir est bien mieux je trouve, l'écriture jaune est sympa aussi (par contre le pourtour violet fait bizarre maintenant ).
Actuellement, quand tu passes la souris sur un topic ou autre il se surligne en blanc, ça c'est un peu moche et ça rend la lecture du nom du topic un peu compliquée |
|
| Snight |
C'est vrai que le surlignage blanc c'est étrange ![]() |
|
| Buzzy |
Fond noir, j'aime
Ecriture jaune pourquoi pas, c'est lisible. Et pour la banniére va falloir voir çà (mais plus tard )
Ps : J'aime pas non plus le violet çà fait eldar .... On pourrait mettre du vert comme les orks
|
|
| thecop |
ou du bleu ultramarine qui nous rappellera l'azur |
|
| Buzzy |
Autre chose il faut absolument changer ces boutons ... Les étoiles qu'ells soient rouge ou bleu sont trop petite pour tout de suite voir ou sont les nouveaux messages !!! |
|
| funky administrateur |
Ok je ferai quelques changements lol ![]() |
|
| Buzzy |
ahhhh c'est mieux ....
Hormis les boutons qui sont tjs pas bien ... JE suis rassuré de voir qu'on peut changer le fond ... Sinon, y a moyen de supprimer le fond blanc de la zone de nouveau message (quand tu tapes ) et le surlignage blanc si possible .... Parcequ'avec le noir de fond, les yeux sont agressés par cette zone blanche au milieux de la page noire !!! |
|